Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Éclaircissements sur le contenu, les règles et les mécaniques du jeu.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osred
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 12:49    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) Répondre en citant

Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14



L'update 13 a introduit 4 recettes de guilde "améliorées" par métier (niveau 9), il y a le terme Fangorn dans leur nom. Les items en question sont lv95, les bijoux sont intéressants, même au lv100 (du moment qu'il ne se substituent pas à un bijou de set de grande bataille avec "fixé" sympa).


Les symboles du roi (1er age) lv100 sont lootables
en instance (raids T2 et grandes batailles y compris en solo !),





les parchos d'éveil lv100 coutent cher, je vous recommande donc de ne pas monter/optimiser un légendaire lv100 2eme age sans avoir bien réfléchi à la question ^^

Parcho d'éveil :


Parcho de prospection :


A partir de la maj 16, les légendaires lv100 auront la possibilité d'être imprégnés, ceci leur confèrera la capacité de monter en niveau avec vous, vous n'aurez donc plus à les casser, gardez donc à l'esprit que vous vous préparez à assembler vos objets légendaires ultimes !


L'update 14 ne comporte aucune nouvelle instance/grande bataille, toutefois les instances en mode T2 ont vu leur niveau de difficulté remonter prodigieusement, et dans le même temps certaines de nos stats (et nos caps) ont été chamboulées/sacrifiées.
Avant de remettre un pied en T2 il va falloir repenser vos vertus et votre équipement, et rejouer à l'ancienne : Un vrai gros tanks avec des tentacules de poulpe pour prendre tous les mobs sur lui, du contrôle tous azimuts, du débuff, etc...
Les réduction de dégâts physique/tactique de nos persos ont été saignées à vif, les chances de crit ont quant à elle grimpé en fléchè, à vous de ré-équilibrer tout ça ^^


Les éclats d'émeraude ainsi que les celebrimbror 2ème age 100 sont disponibles pour pas trop cher aux camps d'escarmouche : PNJ "légendaire" pour le symbole et "artisanat" pour l'éclat.




Le pack de quetes de l'update 14 ne refile pas assez d'xp pour monter du 95 à 100, accélérateurs d'xp et panneau des taches sont vos amis.



L'update 14 a introduit plein de nouveaux items dans le store. 2 concernent directement les essences, il y a aussi le voyageur diligent   (s’applique au perso et non à tout le compte), des extensions de sac d’inventaire (s'appliquent à tout le compte), de stockage partagé, etc...



Attention : Ne pas confondre "voyageur pressé" , "voyageur de retour" et voyageur diligent :
  • le voyageur de retour réduit de 30 minutes le cooldown des compétences de retour de réputation, race, maison perso et maison de conf (s'applique au perso et non à tout le compte).
  • le voyageur pressé réduit de 30 minutes le cooldown des compétences de points de repère uniquement (s'applique au perso et non à tout le compte).
  • le voyageur diligent réduit de 25 minutes le cooldown de toutes les compétences de TP ! (s'applique au perso et non à tout le compte).
=> Ce qui fait que lorsqu'on possède les 3, tous nos TP ont un cooldown de 5 minutes



Les ménestrels de l'update 14 soignent beaucoup moins fort que du temps du Gouffre de Helm, à défaut de les envoyer pointer à Pôle Emploi, prenez cet état de fait en considération,
c'est votre stuff et votre gameplay qui feront toute la différence entre vie et trépas,
bien plus que l'action mono-touche d'un méné blasé qui remettrait un raid full life tout en regardant la télé d'un œil, comme ce fut le cas ces derniers mois.

Le coffre de la maison de conf propose en libre service un peu de stuff lv95, quelques essences, du stuff lv 100 classé par stat principale,
des matériaux de craft lv90 et des objets de taches (lv93) qui correspondent à l'update 14. N’hésitez donc pas à passer y jeter un oeil tous les jours.




Les quêtes répétables lv100 :


Une fois arrivé lv100, ne croyez pas que vous en avez fini avec les quêtes, c'est tout le contraire, en effet, une fois atteint ce level, on accède à une flopée de quêtes répétables auprès d'une vaste congrégation de PNJ fainéants.
Elles se prennent au centre de Dol Amroth.

On peut faire 6 quêtes "basiques" par jour, sachant que chaque pnj en propose 4. Attention, bien que la plupart des quêtes soient solo, certaines se destinent à une petite communauté (3 joueurs) tandis que celle de "la couronne" s'adresse à un groupe de 6 minimum (raid 12 possible ^^)
Ces quêtes donnent des jetons d'argent ainsi que des jetons de réput (pas forcement en adéquation avec le type de pnj donneur de quête) qui vous permettent soit :

  • d’être mis de côté et économisés / échangés avec d'autres joueurs afin de les troquer contre des pièces de set de classe. A cet effet ces jetons atterrissent dans votre inventaire et ne se sont liés ni au perso ni au compte, de même que les autres types de jetons des quêtes répétables de Dol Amroth.
  • de monter les nombreuses réputs des factions internes à Dol Amroth (accélérateurs de réput recommandés, ils sont très peu chers au pnj escarmouche "raretés" )



En complément de vos 6 quêtes, un autre PNJ de la bande (Beriadur) vous propose chaque jour la même quête instanciée,
c'est une fois entré dans celle-ci que vous aurez plus de choix sur l'action a mener a savoir défendre un bâtiment en particulier en remplissant 3 objectifs. (la touche "suppr" sera votre amie pour localiser les objets à cliquer)
On vous demande de "cibler un bâtiment", comprenez par là de choisir un PNJ.
Attention pas n'importe quel PNJ, ce dernier doit correspondre à un bâtiment qui lui même correspond à l'une des réputations différentes faction de Dol Amroth.
Vous ne pouvez choisir qu'un PNJ dont vous avez au préalable monté la réputation correspondante au maximum (connaissance) via les 6 quêtes répétables "basiques".
Attention : ne quittez pas cette instance une fois lancée, sinon vous ne pourrez pas y retourner avant le lendemain matin.

Cette quête instanciée vous rapporte 3 jetons dorés (par jour), ce sont ces jetons qui permettent d'obtenir les fameuses pièces d'armures trouées comme du gruyère dans lesquelles vous pouvez insérer 4 essences.
Le cout en jetons par pièce d'armure est de 20 jetons en or + autant en argent pour obtenir jambes et torse, et de 10 pour le reste.


Sets d'armures de classe :

Tête = entrepôt
Épaules = banque
Torse = chevaliers du cygne
Mains = bibliothèque
Jambes = grande salle (palais)
Pieds = quais


la prouesse des quêtes de l'armurerie ne débloque pas de pièce de set, de même que "maçonnerie" !



Essences

Ainsi 3 jours après avoir atteint le lv100 un perso peut donc obtenir sa première pièce d'armure à 4 slots !



C'est à vous de décider si vous préférez y insérer des essences haut de gamme et chères à produire, ou bien taper dans du du low cost, remplaçable sans états d'âme,
sachant que vous ne pouvez pas "écraser" une essence gratuitement par une autre comme vous le feriez avec une relique sur un objet légendaire.
Pour modifier un item contenant des essences il vous faudra requérir systématiquement à un  parcho de récup d'essence.



Il existe de très nombreux types d'essence, de différents levels et de différente qualité jaune/violet/bleu/or.
A ma connaissance, l'or ne s'obtient qu'en faisant un critique sur un cratf d'essence bleue. 



Pour crafter une essence bleue à partir d'une violette, il vous faudra vous adresser au PNJ de réputation de dol Amroth (74.9 71.4) et vous acquitter de l'achat d'une méthode à usage unique (non liée) qui coute 50 pièces d'argent d'Amroth (celles gagnées via les quêtes de leveling) ainsi qu'un éclat d'émeraude mais également d'un dissolvant universel, qui comme son nom ne l'indique pas  ne sert qu'à cet usage.
Cet même PNJ vous proposera la compétence de TP vers Dol Amroth.
A titre indicatif, avoir fait toutes les quêtes de leveling + avoir tué chacune des troupes de guerre vous confère un pécule de 400 pièces d'argent d'Amroth.









 





Les dissolvants et les parchos de retrait d'essence peuvent se looter en jeu.



Cependant vous pouvez farmer facilement et rapidement des essences bleues et violettes en rejouant en mode communauté une des deux des instances de la quête épique accessibles via le bassin réfléchissant de Morlad.
Celle du nazgul se fait en moins de 3 minutes !

Il y a des myriades d'essences à l'HV, ne lorgnez que les lv100 (via le filtre par level), même certaines jaunes de base ont des stats alléchantes, pour un prix dérisoire !
 
  


Dernière édition par Osred le Mar 19 Mai 2015 - 13:57; édité 24 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 23 Juil 2014 - 12:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Osred
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 13:11    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) Répondre en citant

source : http://lotro-wiki.com/index.php/Character_Stats#Stat_caps


Voici les nouvelles valeurs plafond de vos stats :


Elles  correspondent à la transcription en % des valeurs brutes de vos stats,  AVANT application des divers bonus qui se présentent sous la forme de %  (et uniquement ceux là).

Par exemple, un trait ou un buff qui  vous apporte +3000 à une stat sera compris dans le plafond, tandis qu'un  trait qui vous apporte + x% sera comptabilisé tout en relevant le  plafond d'autant.




Valeur de critique CaC / distance / tactique : 25%
  • Chance de critique dévastateur : 10%

    Source de dégâts (obsolète)  : Cac, Distant, tactique : 15% (présent sur les vielles reliques qu'on ne peut plus obtenir)


Parade, blocage, esquive : 20%
  • Chances d'évitement partiel : 10%

 Résistance : 50%


Réduction de dégâts physique et tactique :
  • Classes portant de l'armure légère : 40%
  • Classes portant de l'armure intermédiaire : 50%
  • Classes portant de l'armure lourde : 60% (c'était 70% jusqu'à l'update 14)

Deux  nouvelles sous-valeurs ont fait leur apparition en réduction des dégâts  physiques : Orque et maléfique, n'en tenez pas compte pour le PVE ^^


Soins reçus : 25%

    Soins prodigués (dans l'info-bulle de la maitrise tactique)  : 70%



Bon à savoir : Il existe un intérêt à avoir des  valeurs de stats qui débordent du  plafond lorsque vous vous confrontez à  des mobs d'un level supérieur au  vôtre (par exemple en instances) :

Les pénalités dues à  l'écart de niveau dans ce cas de  figure ne seront pas directement  soustraites à votre plafond actuel mais  seront prioritairement déduites  de votre excès de stats !




Exemple concret


                   

Un  champion, ça porte de l'armure lourde, son plafond de réduction des  dégâts physiques et tactiques est donc de 60% AVANT BONUS.

Les nains ont droit à un bonus de +1%, un champion nain est donc de fait plafonné à 61%.

Dans  l'arborescence des traits bleus du champion, on peut prendre  +5 % de  réduction des dégâts tactiques, un champion équipé de ce trait se  retrouve donc avec un plafond à 61 % en physiques et 66% en tactique.

Admettons qu'il groupe avec un capi, et que ce capi  sorte son pet qui confère en continu au groupe +3% dé réduction des  dégâts physiques et tactique dans une zone d'effet,

Notre champignon arrive à 64% en physique /  69% en tactique.

Durant  un combat le capi prend un coup, et cela déclenche le fixé 3 de son set  de bijou du gouffre de Helm qui confère +10% de réduction physique et  tactique à l'ensemble du groupe pendant 10 secondes,

Notre champion grimpe alors à 74% en physique / 79% en tactique.


Dernière édition par Osred le Mer 27 Aoû 2014 - 00:53; édité 13 fois
Revenir en haut
Khadabra
Membre T.A.

Hors ligne

Inscrit le: 15 Mar 2013
Messages: 94

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2014 - 13:53    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) Répondre en citant

Merci pour ces explications limpides 

Revenir en haut
Osred
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Dim 10 Aoû 2014 - 18:46    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) Répondre en citant

Heureusement que les coûts en marques ont été fortement revus à la baisse

Alors avec le prix réduit, ça nous donne :

   


Monter ma rune de champion m'aura donc coûté 90163 marques et 13954 médaillons.

Merci Turbine


Revenir en haut
Osred
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 04:09    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) Répondre en citant

Post principal mis à jour.

Revenir en haut
Osred
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Dim 17 Aoû 2014 - 20:23    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest) Répondre en citant

Reliques 9 au pnj d'escarmouche légendaire :



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: Ce qu'il y a savoir pour ne pas se planter dans l'update 14 (région du Gondor ouest)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Éclaircissements sur le contenu, les règles et les mécaniques du jeu. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com