Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Informations pour les instances T2 - Nécessité de s'over-caper ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Éclaircissements sur le contenu, les règles et les mécaniques du jeu.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emeralda
Membre T.A.

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 16:49    Sujet du message: Informations pour les instances T2 - Nécessité de s'over-caper Répondre en citant

Salut à tous,

On a fait un test avec Unatiel dimanche, après le dome des Étoiles.

Unatiel a trouvé un sujet sur le forum officiel de plusieurs gardiens qui se demandaient pourquoi on explosait autant sur les instances T2.
La discussion est ici : https://www.lotro.com/forums/showthread.php?571826-PvE-Tier-2-Hidden-Mitiga…

Pour résumer:
Apparemment, sur les instances T2, les mobs disposent d'une "Pénétration" qui réduit la valeur de réduction des dégâts de 6750 points environ.

Par exemple, ma sentinelle avec 18 750 (50%) de réduc physique/tactique combat en réalité avec seulement 12 000 (40%). Ca fait quand même +20% de dégâts sur la tête. Le gardien sentait moins ce problème, car le bouclier lourd compensait en partie la pénétration des mobs.

Pour les joueurs dont les valeurs sont juste cappés:
- À 12 500, les légers ont donc une réduction de dégâts réelle de 26% au lieu de 40% (soit +23% de dégâts encaissés).
- À 18 750, les intermédiaires ont une réduction de dégâts réelle de 40% au lieu de 50% (soit +20% de dégâts encaissés).
- À 16 658, les lourds ont une réduction de dégâts de 46% au lieu de 60% (soit +34% de dégâts encaissés).

Les valeurs de réduction de dégâts à viser seraient donc:
- 19 250 pour les légers (12 500 + 6 750)
- 25 500 pour les intermédiaires (18 750 + 6 750)
- 23 408 pour les lourds (16 658 + 6 750)
Cela permet de rétablir les valeurs de cap de 40/50/60% réel.

J'ai donc remplacé mes trois essences de soins reçus par des essences de réduction de dégâts physiques/tactiques, dans le but de monter à plus de 25 000 (au lieu de 18 750), de manière à me retrouver à 18 750 (50%) après application de la pénétration. Unatiel a fait une modification similaire sur son capi et on est allé à deux tester sur les deux trolls au début du Dome. Le test semble concluant, les trolls ont mis vraiment beaucoup de temps à nous tuer (pas de heal autre que nos propres soins), et on les avait bien descendu quand on a wipe, même avec un dps assez réduit. Je pense qu'avec un soigneur en soutien, on les aurait eu à trois seulement. Pour comparaison, les deux trolls explosaient Aeglaur en 2-3 coups avant cette modification. J'ai pu rester au combat avec les trolls presque dix fois plus longtemps que précédemment (quasiment 2 minutes au lieu de 12 s)...

Conclusion:
La survie en instance T2 ne passe donc pas forcément par une valeur de moral démesurée, mais par un overcap des réductions de dégâts physiques et tactiques pour annuler la "pénétration" des mobs.

Pour donner une idée de l'impact de cette solution:
À 30k de moral et une réduction cappé (18 750), je perd 60 pts de moral pour chaque 100 pts de dégâts recus > Il faut donc 50k de dégâts pour me tuer.
À 30k de moral et une réduction over-cappé (25 500), je perd 50 pts de moral pour chaque 100 pts de dégâts recus > Il faut donc 60k de dégâts pour me tuer.
Pour encaisser 60k de dégâts avec une réduction cappé (18 750), il me faudrait 36k de moral (au lieu de 30k).

Sauf que augmenter ma réduction de dégâts de 6 750 pts (4 essences environ, 2 physique/2 tactique) me donne le même effet que d'augmenter mon moral de 6k (8 essences de moral violettes). Donc, n'hésitez pas à sacrifier quelques essences de moral pour overcappés vos réductions de dégâts. Cela peut valoir la peine de réduire les dégâts encaissés de 20 à 35%, au prix du sacrifice de 2 à 5% de votre moral max.

PS: Cela semble s'appliquer à toutes les instances T2, même Barad ou Isengard...

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osred
Officier

MessagePosté le: Mar 14 Juil 2015 - 01:16    Sujet du message: Informations pour les instances T2 - Nécessité de s'over-caper Répondre en citant

Merci pour ces précieuses informations détaillées  approbation

EDIT : capi mis en conformité, ce qui donne, pour la spé tank :

Aîe, 4 moral bleues en moins ça pique !

Emeralda
Membre T.A.

MessagePosté le: Ven 17 Juil 2015 - 22:32    Sujet du message: Informations pour les instances T2 - Nécessité de s'over-caper Répondre en citant

Précision importante:

La valeur du débuff de la réduction de dégâts n'est apparemment pas linéaire, donc différente pour les lourds ou intermédiaires.`
Vu un test récent que j'ai pu faire, si la valeur est de 6750 pour les lourds, elle serait de 7900 pour les intermédiaires.

Donc, les valeurs de réduction de dégâts à viser seraient donc:
- 26 650 pour les intermédiaires (18 750 + 7 900)
- 23 408 pour les lourds (16 658 + 6 750)
Cela permet de rétablir les valeurs de cap de 50/60% réel.

Pas pu calculer celle des légers par contre...

Grimfrea
Officier

MessagePosté le: Lun 20 Juil 2015 - 17:05    Sujet du message: Informations pour les instances T2 - Nécessité de s'over-caper Répondre en citant

tu t'es planté quelque part, j'ai fait les tests sur les trolls du dôme et voilà les valeurs que j'ai obtenu sur leur Uppercut, qui a une valeur de dégat fixe.
(test avec ma senti bien sur, donc en armure intermediaire)
La première colonne correspond à la mitig physique et la deuxième aux dégats reçu.

24 928 = 7596
25 355 = 7505
25 668 = 7475
26 081 = 7475
26 683 = 7475

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50    Sujet du message: Informations pour les instances T2 - Nécessité de s'over-caper

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Éclaircissements sur le contenu, les règles et les mécaniques du jeu. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006