Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Lutter contre le lag - Optimiser votre PC et votre client Lotro ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> PVMP : Joueurs héros contre joueurs monstres -> Guide pratique des landes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osred - Adra
Officier

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 18:55    Sujet du message: Lutter contre le lag - Optimiser votre PC et votre client Lotro Répondre en citant

Le lag PC peut facilement se positionner comme votre principal adversaire en PVMP.

Voici quelques pistes pour essayer de tirer le meilleur parti de votre ordinateur :

1 - Les bases :

• Faites la chasse à la poussière dans votre PC et assurez-vous qu'il est correctement/copieusement ventilé.
  • Assurez-vous que vos partitions/disques durs ne soient pas remplis à 100%
  • Si vous n'avez pas Lotro installé sur un SSD, une défragmentation de la partition qui l'héberge 3 fois par an peut faire du bien.
  • Fermez, désinstallez ou désactivez le maximum de programmes et services inutiles qui se lancent automatiquement au démarrage de votre PC.

Glary Utilites version gratuite est téléchargeable ici : http://www.glarysoft.com/

2 - Assurez-vous que votre PC ne cherche pas à tirer au flanc (en particulier les PC portables à la recherche d'économies d'énergie)

Pour cela, ouvrez votre panneau de configuration Windows --> options d'alimentation --> performances élevées.

3 - Pour gagner encore un peu en performances 3D, vous pouvez désactiver automatiquement le thème Aero de windows 7 lorsque lotro est lancé :
http://tiers-age.leforum.eu/t1089.htm

4 - Cochez les options de Lotro qui économisent votre processeur (par exemple : afficher seulement les effets dissipables + afficher seulement les effets venant de moi)
http://tiers-age.leforum.eu/t920.htm

5 - Réglez au mieux vos options graphiques en fonction des capacités de votre ordinateur.

A noter : ma carte graphique est 100% compatible matériellement DirectX11, mais il semble que je lag moins dans les Landes d'Etten quand lotro est défini en "niveau de matériel graphique : DirectX10".
Je me demande si le DX11 de lotro ne ferait pas bosser le CPU au lieu du GPU, d'où un effet cpu-limited massif qui engendre du lag.
Certaines personnes ont des cartes/chipsets graphiques qui lag moins en mode DirectX9.

http://tiers-age.leforum.eu/t245.htm

Options anti-lag du client Lotro introduite avec l'update 18 :

Vous pouvez le laisser cocher en permanence, les effets ne s'appliquent que lorsque vous entrez dans une zone PVP.

Cocher la case dépense des ressources dans l'affichage des visages des joueurs autour de vous.

Cocher ces 2 cases retire des icônes de débuffs sous la barre vitale des monstres que vous ciblez.          

6 - Certains joueurs préconisent également de délaisser le vocal jeu au profit de TS ou Mumble.
Si vous optez pour un tel vocal, pensez à désactiver celui de Lotro pour libérer quelques ressources supplémentaires.

7 - Plugins et skins :

En pvp j'ai ces plugins activés tous à la fois, en permanence, sans avoir de lag :

- PVMP+
- CMapins
- Buffbars
- MCHA
- Grimsclock
- LowWarn

et j'ai aussi sur tous mes persos un skin JRR.

Par contre combat analysis v4.5 me fait lagger à mort en PVP lorsqu'il est actif.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2016 - 18:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> PVMP : Joueurs héros contre joueurs monstres -> Guide pratique des landes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006