Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Éclaircissements sur le contenu, les règles et les mécaniques du jeu.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osred
Officier

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 15:30    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

A propos de la mise à jour 18

Généralités :

- La nouvelle zone du "Lointain Anorien" recouvre 2 cartes : "Taur Druadan" et "Les collines des feux".

- Ce pack de quêtes coûte 1995 points Turbine pour les non vip (au lieu de 795 habituellement), sont inclus dedans les 3 instances + le futur raid.

- La quête épique se prend auprès de Mithrandir, en haut de minas Tirith (7ème étage) près de la maison d’hôte et de l'arbre blanc.

- Il n'y a qu'une nouvelle réputation à monter

- Le level max des persos et du stuff passe à 105

- Vous gagnez 3 points de classe (juste par le leveling jusqu'au niveau 105). Ainsi, le nouveau maximum de points de traits de classe passe à 82, contre 79 à l'update 17 au niveau 100.

- Changements importants dans les stats de parade/blocage/esquive. Plus de détails plus bas dans cet article.

- 3 nouvelles instances :
  • Le sang du Serpent Noir  : 3 personnes
  • Les quais d'Harlond  : 3 personnes
  • La rue silencieuse : 6 personnes mais courte, genre Sambrog, mais en bien plus difficile ^^
Un raid sera ajouté à l'occasion de l'update 18.2.

- Les Batailles épiques restent plafonnées au niveau 100

- Une rangée de panneaux des taches de tous les niveaux sont désormais implantés au centre des résidences de joueurs.

- Instance de la semaine

Ce qualificatif désigne s'agit d'un nouveau système de récompenses, accompagné d'un mode pay-to-gain (similaire aux cadeaux hobbits payants).
tous les détails ici : https://lotro.com/fr/jeu/articles/instances-de-la-semaine

Chaque semaine, une instance ou un raid échelonnables seront mise en avant (leur liste s'étoffera avec le temps).
Une fois par jour, vous pourrez faire cette instance, de préférence au niveau max, et vous recevrez à la fin une boite qui a de fortes chances de contenir une essence lv105 violette ou bien une pièce d'armure/un bijou à 2 slots, et/ou un dissolvant, plus quelques jetons d'une nouvelle monnaie d'échanges (pour entre autre obtenir de recettes pour reforger vos essences en bleu puis gold).
Même si vous avez déja fait votre instance de la semaine quotidienne, la rejouer en mode défi vous donnera une faible chance de looter un bijou/pièces d'armure dans le coffre de fin.

Chaque instance/raid de la semaine à sa propre liste de loots, néanmoins chaque bijou/partie d'armure tombe peut être obtenu sur 2 instances différentes (et donc davantage à l'avenir).

La liste actuelle des Instances de la semaine comprend :
  • Palais de la nuit
  • Auberge abandonnée
  • Ost Elendil
  • Sammath Gûl
  • Les cloches de Dale
  • Ost Dunhoth - Aile des blessures et de la peur

Nouvelles options anti-lag du client Lotro :

Vous pouvez le laisser cocher en permanence, les effets ne s'appliquent que lorsque vous entrez dans une zone PVP.

Cocher la case dépense des ressources dans l'affichage des visages des joueurs autour de vous.

Cocher ces 2 cases retire des icônes de débuffs sous la barre vitale des monstres que vous ciblez.

Équipement :

- La nouvelle quête épique vous donne 3 cristaux de lueur d'étoile lv100, 1 parcho de retrait d'essence, 1 parcho de remplacement de leg imprégné, 3 essences violettes lv105 au choix dans une liste.

- 2 nouveaux sets de classe avec fixés 2 et 4 :
  • Un set à 2 slots sera lootable dans les instances mises en avant.
  • Un set à 4 slots sera acquérable dans les instances du Pelennor.

- Nouvelles essences niveau 105 (rang 8) : Pas mal de changements dans les nouvelles ainsi que dans les anciennes.
Il y a par exemple 2 versions de l'essence gold d'agilité lv 105, l'une aura pour bonus secondaire de la maitrise, l'autre du moral.
Les essences de blocage lv100 de blocage/parade/esquicent donnet globalement 2 fois plus de stats qu'auparavant.

- Pas de progression des armes imprégnées, elles restent lv100 et les legs restent à 33 pour le principal, 44 pour les 7 autres.
Néanmoins les reliques conférant des bonus de blocage/parade/esquive partiels ont été modifiées à la baisse.

- Les tomes de stats jusqu'au rang 14 sont désormais lootables dans la plupart des instances, et le store les propose jusqu’au rang 16.

- En entrant dans Minas Tirith, tout de suite sur la gauche, vous trouverez 2 pnj de troc.
Ils ont des recettes pour cafter des essences bleues et des des essences gold, vous pouvez les obtenir soit contre des insignes de morgul, soit contre des pièces perdues depuis longtemps (instances hebdomadaire).
Ils proposent aussi des cristaux de lueur d'étoiles et des parchos d'éveil, échangeables uniquement contre des insignes de morgul.

Changements des stats et des caps :

Évitements, maitrise et armure intermédiaires ont été modifiés, tous les détails ici :
https://lotro.com/fr/jeu/articles/changements-de-combat

Pour simplifier : Les chances de bloquer/parer/esquiver complètement une attaque ont été réduites de moitié, tandis que les chances d'évitement partiel ont été doublées.
Les réductions de dégâts lors d'un évitement partiel ont été revues globalement à la hausse.
Les attaques partiellement évitées ne pouvant pas être des attaques critiques, cela signifie que vous subirez également moins d'attaques critiques physiques (les attaques tactiques ne sont pas impactées par le B/P/E).

Attention : Cette modification s'applique également aux ennemis. 
Au niveau 2, tous les mobs disposant de blocages, parades et esquives plus efficaces, il est primordial de se positionner correctement pour maximiser les dégâts par seconde. 
Les attaques dans le dos ne peuvent être bloquées ni parées, ce qui signifie que le nombre d'attaques critiques que vous obtenez n'est presque pas modifié tant que vous restez derrière vos ennemis.

Nouvelles courbes de progression des stats :

http://lotro-wiki.com/index.php/Rating_to_percentage_formula#Mitigation_.28…

Nouveaux caps des stats, au niveau 105 (hors % bonus du stuff et des traits) :

- Valeur de critique : 17685
- Chance de critique dévastateur : 10%
- Ampleur de critique : peut être 40%
- Finesse : Au delà de 50 %
- Soins prodigués : 70%
- Bonus de dégâts liés à la maitrise  : 400 % (contre 200 % auparavant)
- Résistance : 50%
- Défense critique :Au delà de 78%
- Soins reçus : 25%

- Évitements :
  • Chances de parade/blocage/esquive : 13% (7845)
  • Chances de parade/blocage/esquive partiels : 35% (35120)
  • Réduction de dégâts lors de parade/blocage/esquive partiels : 60% (41650)

Voici de quoi repousser à 68% le cap de réduction de dégâts des B/P/E partiels, si équipées sur vos 2 objets légendaires.

- Réduction des dégâts physiques et tactiques :

• 40% pour les armures légères (13125)
  • 50% pour les armures intermédiaires (15321)
  • 60% pour les armures lourdes (17491)
  •  Utilité de converser un overcap ???

Dernière édition par Osred le Mer 21 Sep 2016 - 08:28; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2016 - 15:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osred
Officier

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2016 - 15:32    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

article actualisé

Emeralda
Membre T.A.

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 17:48    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

Alors, après un peu de recherches sur différents forums et notes de développeurs, voici ce que j'ai pu réunir pour les différentes résistances.

RÉDUCTION DE DÉGÂTS

Les caps sont désormais plus logiques et la valeur d'overcap T2 est de 7088:

Armure légère: Cap à 40% à 13 125 > Overcap à 20 213
Armure intermédiaire : Cap à 50% à 15 321 > Overcap à 22 408
Armure lourde : Cap à 60% à 17 491 > Overcap à 24 579

Donc avec un parchemin de défense qui donne 1 441 points de réductions, les valeurs à viser sont:
Léger > 18 772
Moyen > 20 967
Lourd > 23 138

BLOCAGE / PARADE / ESQUIVE

Le système est maintenant conçu pour que les B/P/E complets soient moins fréquents, mais que les partiels protègent mieux.
De plus, une attaque bloqué/paré/esquivé, même partiellement, ne peut pas être un critique.
Normalement, cela devrait réduire les pics de soins d'urgence nécessaires, tout en faisant en sorte que les tanks soient vraiment plus solides.

De ce que je comprend:
  • Les valeurs de B/P/E complets s'additionnent et indiquent la probabilité que le coup soit totalement bloqué/paré/esquivé.
  • La finesse de l'adversaire réduit cette valeur
  • Les valeurs de B/P/E partiels s'additionnent et indiquent la probabilité que le coup soit partiellement bloqué/paré/esquivé, si le coup n'est pas bloqué/paré/esquivé totalement
  • Les dégâts reçus sur une attaque partielle sont diminués et ne peuvent pas être un critique

Les caps sont les mêmes pour toutes les valeurs (blocage / parade / esquive)
Cap de bloqué/paré/esquivé complet : 13% à 7 845
Cap de bloqué/paré/esquivé partiel : 35% à 35120
Cap de réduction de dégâts sur partiel : 60% à 41650

Donc un Tank à fond (41650 dans les trois valeurs) aura 39% de chances de bloqué/paré/esquivé complet, 105% de bloqué/paré/esquivé partiel et prendra seulement 40% de dégâts sur un partiel. Donc, face à un ennemi sans Finesse, il ne prend rien sur 39% des attaques et seulement 40% sur toutes les autres. Et il ne peut pas recevoir de critique (puisque toutes les attaques sont bloqué/paré/esquivé soit totalement, soit partiellement)...
Par contre, cela ne compte que pour les attaques physiques, pas les tactiques...

Par conséquent, quelques pistes à explorer: 
  • Les traits/armes qui donnent des % de B/P/E complet deviennent importantes, car ça joue sur l'effet de la Finesse de l'adversaire, donc il faudrait les capper
  • Pour un gardien, le max serait donc 18% blocage (13 + 5 d'un trait), 19% parade (13 + 5 d'un trait + 1 avec une épée) et 13% esquive, soit 50% de complet
  • Pour une sentinelle, le max serait donc de 15% blocage (13 + 2 d'un trait), 18% parade (13 + 2 d'un trait + 3 avec une épée) et 13% esquive, soit 46% de complet
  • On peut donc fortement envisager, pour les tanks, d'échanger du moral contre des valeurs de B/P/E. Le B/P/E doit être monté suffisamment haut pour permettre une bonne protection contre les attaques physiques, mais garder un moral assez haut pour une bonne protection contre les attaques tactiques.
  • Pour les partiels, il devient important de chercher des valeurs équilibrés entre les trois, pour avoir une réduction des dégâts partiels constantes
  • Pour les valeurs à viser en B/P/E partiels, cela reste à évaluer, mais pour un tank, je dirait que 20k dans chacune me semble un minimum (25% de partiel et 42% de réduction). Pour les non-tank, je dirais p'tet 12-15k en parade / esquive...

À noter que les ennemis ont aussi maintenant du B/P/E frontal, donc il faut faire attention à bien se placer dans leur dos OU à monter suffisamment sa Finesse pour réduire leur valeurs de B/P/E...

Emeralda
Membre T.A.

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 19:39    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

Précision pour les valeurs données en B/P/E:
Pour un gardien, 20k dans chacune des trois stats, ca donne donc 25% de partiel et 42% de réduction. Avec les reliques qu'Osred a présenté, ca donne donc +8% de réduction.
On a donc un gardien à 50% de B/P/E complet, 75% de B/P/E partiel et 50% de réduction de dégâts sur les partiel.
Ca veut dire un gardien qui peut encaisser un ennemi avec 25% de finesse et ne prendre que 37,5% des dégâts reçus (avant mitigation) sans critique.

Calcul: 25% totalement bloqué/paré/esquivé (50-25 de finesse) et 75% partiellement bloqué/paré/esquivé (et réduit de 50%) > 25% x 0 + 75% x 50% = 37,5%
Après mitigation (60% au cap) > 15% de dégâts réellement encaissé...

Sur un ennemi sans finesse, ca donne 25% de dégâts reçus > 50% x 0 + 50% x 50% = 25%
Après mitigation (60% au cap) > 10% de dégâts réellement encaissé...

Pour une sentinelle, avec trois legs boostant les valeurs d'esquive d'enchainement au poing, de parade d'enchainement à la lance et de blocage de maitrise du bouclier, on peut se buffer d'environ 7k dans chaque stats, soit un total en combat de 27k (au lieu de 20k), soit 30% de partiel et 49% de réduction (57% avec les reliques).
On a donc une sentinelle à 46% de B/P/E complet, 90% de B/P/E partiel et 57% de réduction de dégâts sur les partiel.
Ca veut dire une sentinelle qui peut encaisser un ennemi avec 25% de finesse et ne prendre que 33% des dégâts reçus (avant mitigation) sans critique.

Calcul: 21% totalement bloqué/paré/esquivé (46-25 de finesse) et 79% partiellement bloqué/paré/esquivé (et réduit de 57%) > 25% x 0 + 79% x 43% = 34%
Après mitigation (50% au cap) > 17% de dégâts réellement encaissé...

Sur un ennemi sans finesse, ca donne 23% de dégâts reçus > 46% x 0 + 54% x 42% = 23%
Après mitigation (50% au cap) > 11,5% de dégâts réellement encaissé...

Osred
Officier

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2016 - 22:56    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

Mais si tu ramasses un stun, il ne te reste que ta réserve de moral max, ta défense critique et ta réduction de dégâts (et l'éventuel overcap) pour encaisser les coups, même chose face çà un adversaire qui attaque en tactique.
Donc il ne faut pas trop rogner non plus sur les "anciennes" stats défensives.

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 10:07    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

Pour les BPE en Gardien, avec le stuff 100 et la MAJ, on est autour de 15k en BP et 5k en E (pour ma part j'ai 25k 26k et 10k hors buff et sans rien toucher et avec mon stuff 100)

A noter que l'esquive en Gardien est une stat qui ne monte pas naturellement (il faut de l'agilité et on n'en a pas), on met donc des essences pour compenser.

Je pensais aussi retirer des essences BP pour mettre des moral max.

Je dois avoir trop de défense critique (34k / 77% + 10% = 87%), je pense retirer des essences de def crit pour descendre vers 65/70%, avec le +10% j'aurais toujours 75/80%.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Osred
Officier

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 11:34    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

oui 20k def crit c'est suffisant je pense bien pour un tank.
sa courbe de progression s'aplatit vite : 10 k def crit = 50%, les 10k suivants n'amènent qu'à 66%, et les 10 suivants à 74%.

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2016 - 14:01    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

Je vais aussi essayer de monter mon critique, car on a maintenant pas mal de compétences de zone nous permettant de récupérer 2500pv par coup critique (jusqu'à 5000 / 6000 sur un heal critique). Sur des pack de mobs c'est sympa dans les zones de quêtes, en instance à voir.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2016 - 15:52    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105 Répondre en citant

https://lotro-wiki.com/index.php/Mitigation

• En T1 il faut avoir :
  • Si vous êtes en léger, le cap de réduction est a 40%, ce qui donne 13125 au lv105.
  • Si vous êtes en intermédiaire, 50%, 15321 au lv105.
  • Si vous êtes en lourd, 60%, 17491 au lv105.

• En T2 il faut avoir :
  • Léger : 20,213 au lv105
  • Intermédiaire : 22,408 au lv105
  • Lourd : 24,579 au lv105
La différence entre le T1 et le T2 est de 7088 pts. C'est la même qu'avant la MAJ 18.1, mais Turbine a relevé un peu les réductions, il faut alors augmenter la stat de 2000 / 3000 pts selon votre classe.

Concernant les autres caps, vous pouvez regarder au mileu de cette page : https://lotro-wiki.com/index.php/Character_Stats

Les mobs en T2 sont lv108, il faut alors ajouter encore un peu plus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35    Sujet du message: A propos de l'update 18 et du passage au niveau 105

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Éclaircissements sur le contenu, les règles et les mécaniques du jeu. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006