Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Windows 10 - direct x... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Section technique Lotro (Skins, plugins, optimisation...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fayt
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 09:10    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Bonjour à tous,

Hier en pleine session et profitant d'une absence de quelques minutes, Windows m'a eu par surprise et engagé la procédure de migration vers le 10...

Résultat mon pc qui tournait comme une horloge....tourne maintenant moins bien.

Mais au delà de ça, j'ai un problème en lançant lotro ou je me retrouve avec des graphismes dégueulasse et un message auquel je ne comprends pas grand chose...

L'un d'entre vous est il en capacité de m'aider pour un retour à la normale IG?

j'ai essayer de suivre les indications d'un message d'erreur qui indique en gros

Dx11
ambient occlusion off
proccessing glow
mapping off

j'ai trifouiller dans les options en conséquence mais pour l'instant cela ne change rien...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 09:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 09:14    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Tu n'aurais pas activé la 3D de ton écran ou du drivers NVidia ?

Ton image est double, donc en 3D pour l'utiliser avec des lunettes.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

aragathorn
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 11:16    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Il me semble que pendant un mois tu peux revenir en arrière sur cette mise a jour de W10

Mais ça c’était avant

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 13:05    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Sur l'image qui est posté, on voit clairement que c'est le 3D Vision d'NVidia (ou le similaire de chez AMD). Il faut décocher la case dans le driver qui concerne Lotro.

En 3D, tes perfs sont divisées par 2.5 environ.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Valberg
Officier

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 14:20    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Alors moi aussi lors de la migration vers Windows 10 (volontaire!^^) j'ai eu la 3D vision activée par défaut (j'ai un écran Asus prévu pour) et je suis allé dans le panneau des paramètres vidéos de NVidia pour basculer sur le mode "normal". Même la résolution était changée et supérieure à celle recommandée pour mon écran.

Fayt
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 19:48    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Je suis sur Asus également (écran et PC)

Merci à tous pour l'aiguillage c'était bien la 3D activée.

Egalement merci pour la possibilité de retour sous le 8, j'ai effectivement un mois pour le faire et la manip semble être à ma porté.

Je vais encore réfléchir mais le fait d'avoir plus que triplé la durée d'ouverture et de fermeture de mon PC me donne vraiment envie de revenir en arrière...

Je suis le seul a constater cela? (en moyenne mon pc s'ouvrait / se fermait en moins de 10 sc)

La je suis facilement à 30 sc ...

Valberg
Officier

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 07:32    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Non chez moi c'est très rapide d'ailleurs aucun bug depuis que j'ai fait la maj l'année dernière à part cette histoire de 3d. J'ai désactivé pas mal de fonctions inutiles aussi.

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 08:15    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

C'est quoi ton PC ?

Chez moi, aucun souci sur mes 5 PC.

T'aurais pas un anti virus de merde ?

Augustemary
Membre T.A.

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 10:39    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Fayt a écrit:
Je suis sur Asus également (écran et PC)

Merci à tous pour l'aiguillage c'était bien la 3D activée.

Egalement merci pour la possibilité de retour sous le 8, j'ai effectivement un mois pour le faire et la manip semble être à ma porté.

Je vais encore réfléchir mais le fait d'avoir plus que triplé la durée d'ouverture et de fermeture de mon PC me donne vraiment envie de revenir en arrière...

Je suis le seul a constater cela? (en moyenne mon pc s'ouvrait / se fermait en moins de 10 sc)

La je suis facilement à 30 sc ...

C'est pas certain qu'un retour à W8 te permette de revenir à ta situation précédente. Ce qui peut se tenter c'est un formatage avec une installation en propre et neuf de W10 (tu peux dl le fichier sur le site de microsoft). Tu seras obligé de passer à W10 tôt ou tard de toute façon.  Tu as peut être aussi des process qui, avec l'installation de W10 se sont activés au démarrage.

Fayt
Membre T.A.

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 20:07    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

J'ai un Asus acheté chez boulanger,

i54460s
12 giga de ram
Gtx760 3go
disque dur mécanique 1000giga

liste des problèmes rencontrés en 2-3 jours:

le PC est plus long à l'allumage, et parfois lorsque je l'éteins il tourne dans le vide plusieurs minutes (alors que l'écran s'est bien mis en veille)
1 fois sur 2 je dois le relancer car internet via le câble Ethernet ne fonctionne pas. lorsque j'essaie de réparer la connexion il me mets en gros qu'il y a un truc incompatible mais je l'ai plus en tête.je relance et ça remarche....

Aujourd'hui je n'arrive plus à monter le son....

c'est des petits truc mais bon c'est chiant quoi^^

Fayt
Membre T.A.

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 22:08    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Retour sous Windows 8 en 5 minutes, le PC retourne Nikel
Lotro également

j'utilise a peine 0.1 % des capacités de l'os, du coup je pars du principe que je dois pas être ennuyé avec

merci à tous pour le partage d'xp

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 09:20    Sujet du message: Windows 10 - direct x... Répondre en citant

Ton PC est quand même très récent, tu ne devrais pas avoir de souci si tu install W10 a partir d'une nouvelle installation.

Ne pas oublier, aussi, que sur W10, les drivers (audio / vidéo / carte mère / disque dur / ...) ne sont pas forcement les mêmes que pour W8, car W10 intègre quelques trucs en plus à ce niveau comme le WDDM 2.0.

Aussi, si tu as un anti virus sur ton W8, quand tu passe sur W10 il ne fonctionne plus correctement. Tu dois le désinstaller avant de faire la MAJ vers W10 puis installer la version W10 de l'anti virus. (dans le cas ou tu passe par la MAJ)

Dans le cas d'une nouvelle install, il te suffit de prendre les programmes en version W10 directement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52    Sujet du message: Windows 10 - direct x...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Section technique Lotro (Skins, plugins, optimisation...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006