Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Le fixé 4 slots du Pelennor ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> L'équipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Augustemary
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 11:57    Sujet du message: Le fixé 4 slots du Pelennor Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai décidé de faire ce petit guide, modeste, afin de faire part de mon humble expérience concernant le farming du nouveau set à 4 slots 105 du Pelennor. Je remercie tous les membres du Tiers Age qui m'ont aidé dans cette tâche. Ce guide reste basé sur mon expérience et mon avis personnel, aussi il est certain qu'il ne sera pas exempt de défauts et/ou d'avis divergents quant à ma façon de voir les choses. Je rappelle également que ce guide reste dans l'ordre du conseil amical, en aucun cas une incitation ou une obligation à farmer  le set Pelennor pour ceux qui préfèrent s'en passer. Je souhaite simplement limiter, autant que faire se peut, un farming infâme ou mal orienté.  approbation

1/ Généralités

En avant-propos, je souhaite revenir vite fait sur le set fixé 2 slots 105 que l'on peut looter en instance de la semaine. Ce set reste un leurre et vous fera dépenser en parchos de retraits d'essence lorsque le set 105 du prochain raid sortira. Autant rester sur le set 100 de Minas Tirith et garder dans votre bourse les pièces perdues depuis longtemps pour un craft ultérieur des essences T8.

Pour mémoire, le set fixé 4 du Pelennor se loot UNIQUEMENT dans les instances dites du Pelennor, à savoir : Quais d'Harlond, Rue Silencieuse et Serpent Noir. Ces instances vous seront connues un moment ou l'autre car vous devez y passer pour compléter l'histoire de l'Épique.

Pour votre gouverne, il n'est pas nécessaire (et c'est même contre-productif) de faire ces instances en T2, et entièrement pour ce qui concerne la Rue Silencieuse et le Serpent. En effet, le rapport gain/temps est largement favorable au T1 et à la limitation du 1er boss de la Rue Silencieuse et du Serpent noir.

2/ Les Quais d'Harlond (instance à 3), ou comment chopper deux pièces assez rapidement.

Il a été constaté, de manière générale, que les Quais avaient le taux de drop le plus élevé. Celà s'explique en partie par le fait qu'on ouvre 3 coffres, puisque l'on fait l'instance en entier, même si on loot le plus souvent dans le coffre du Nazgul (le dernier boss). Vous pouvez looter dans cette instance : les jambières et les épaulières. Il faut tout de même compter environ 50 passages pour espérer chopper les 2 pièces, dépendant bien sur de votre chance  . L'instance complète se fait en environ 15 min et la compo du groupe peut être assez exotique, pas besoin forcément d'un heal. Le premier boss restant le plus pénible, les trolls. Mais avec du controle (mez sur le troll de droite) ou du gros dps qui tache ça passe nickel. Le reste de l'instance peut se faire limite afk...

3/ La Rue Silencieuse (instance à 6), c'est plus lourd mais ça loot un peu qd même.

Le taux de drop de la Rue est plus aléatoire, mais il reste favorable et on peut espérer dropper une pièce au bout de 10 try, chopper les  2 dans un temps raisonnable reste hypothètique. Vous pouvez y looter le plastron et le casque. Il suffit ici de vous limiter au 1er boss. Si on compte les qqls packs qui le précède, l'instance se torche en 10-15 min et vous pouvez vous permettre d'y aller à 4 ou 5 selon votre maitrise de l'instance.

4/ Le Serpent noir, (instance à 3) là on commence à péter un cable.

Le taux de drop au Serpent noir est à priori le pire, mais on a vu certains membres de la confrérie avoir autant de chance de drop qu'à la Rue. Mais toujours comme pour la Rue, chopper la 2e pièce dans un temps raisonnable reste tout aussi hypothètique. Vous pouvez y looter les gants et les bottes. La compo du groupe doit être solide, mais vous pouvez vous dispenser d'un heal si vous avez du gros dps ou des armures lourdes. Pour exemple, une compo : mds/champion/tank passe comme une lettre à la poste. Là aussi, on s'arrête au 1er boss et ça se torche en 10 min si le groupe est rodé, voir moins.

5/ Pour ceux qui lootent deux fois la pièce, joker !

Alors depuis la dernière maj, Turbine a proposé l'échange des pièces du set du Pelennor. Celà reste limité dans la mesure où vous ne pouvez échanger qu'une pièce du même cluster d'instance (par exemple vous ne pourrez échanger les bottes qui contre les gants ; le plastron que contre le casque, etc ...) et dans la mesure où il vous faudra 6 insignes de Morgul. Concernant ce dernier point, les dits insignes se lootent au Dome des Étoiles en T2 défi (instance Osguiliath).  Cette instance nécessite un groupe équipé en petit T2 (pas besoin d'avoir les caps, simplement un stuff solide et beaucoup de PV), cependant nos alliés de la confrérie des Crébains du pays de Dun sont intéressés et disponibles pour y aller et du coup vu leur maitrise de la dite-instance, il est particulièrement conseillé d'y aller de temps à autre pour avoir vos insignes et ainsi pouvoir faciliter l'échange d'une pièce si vous avez la poisse et que vous lootez 7 fois de suite la même pièce (si si c'est possible, ça m'est arrivé  ).

6/ Bilan

Pour conclure, je dirais qu'il est possible dans un délai raisonnable, en suivant les instructions ci-dessus, de pouvoir looter 4 pièces du set Pelennor, ce qui est déjà une base impeccable pour monter son overcap pour le T2 si vous avez un mauvais set 100 et peu d'essences 100 gold ou bleu ciel. Cela vous permet de bénéficier de tous les bonus de ce nouveau set, ainsi que pour débloquer la poignée d'Earniel (la poignée gold 105 du T2 défi de la Rue Silencieuse). Il est conseillé également de varier entre la Rue et le Serpent pour éviter l'effet d'abrutissement total. Mais je conseille de commencer à faire les Quais pour que tout le monde est déjà deux pièces.

Voilà je remercie encore tous ceux qui viennent aider tous les soirs, notamment Edder et Yevils. Et ne désespère pas, Mymy, on va s'occuper de tes loots  .

Dernière édition par Augustemary le Jeu 2 Juin 2016 - 15:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Myrianna
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2016 - 12:57    Sujet du message: Le fixé 4 slots du Pelennor Répondre en citant

Merci pour ce resume des loots bien complet eh si je suis desesperee ^^^^^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:55    Sujet du message: Le fixé 4 slots du Pelennor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> L'équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006