Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Changement d'équipement ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celibriras
Membre T.A.

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 18:16    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Bonjour à tous,
je viens demandé conseil ^^
Je joue sur mon ordi portable (XPS M1730) depuis mes débuts sur le jeux en 2009, et je voudrais renouveller mon équipement.
J'aimerai des conseils pour acheter un pc Fixe Gamer de compétition ^^ 
Sachant que j'aimerai pouvoir joué à d'autre jeux en ligne avec le pc, que je voudrais joué en 3D... il me faut un belle ordi.
Merci par avance pour les conseilles ^^

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 18:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 23:13    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Bah déjà la 3D, tu peux oublier, NVidia a arrêté le support depuis un moment et AMD n'a pas un environnement complet.

Faudrait un budget surtout, parce qu'on peut te sortir des PC a 5000€ si tu veux.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 07:12    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Ce qui te coûtera le plus à mon avis c'est le CPU, la CG et peut-être l'écran suivant son format; le reste est dispo à un prix raisonnable CM, barettes mémoire, DD, SSD, tour, alim etc... A voir si tu veux monter une machine ou en acheter une toute faite.
PC en pièces:
http://www.choixpc.com/
http://www.hardware.fr/articles/786-1/guide-pc-hardware-fr.html
http://www.presence-pc.com/ordinateur-complet-5.html
En suivant les choix indiqués ou un mix je n'ai jamais eu de souci.
En général je commande chez LDLC (vivement l'ouverture d'un magasin à Strass) ou Amazon.

Osred
Officier

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 09:50    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

J'aime bien LDLC également, et en plus ils ont ouvert un magasin dans ma ville

pour les mmorpg il est important d'avoir un gros processeur et un bonne dose de ram.

là tu as des configs livrées "clés en mains" de 750 à 1700 euros :

http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html

http://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming.html

Il me semble que la version ultra du 1er lien (à 970 euros montée) est plus que correcte, a ceci près que perso j'y aurais ajouté un SSD sur lequel installer windows et lotro.

Pense à regarder si tu as besoin d'un nouvel écran (probablement que oui) sa résolution doit être au moins de 1920x1080

Là il n'y a que la tour. Enceintes, casque, clavier, souris, écran ne sont pas inclus.

Augustemary
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 10:23    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

materiel.net est pas mal non plus. De manière générale tu peux t'offrir un pc gamer entre 1200 et 1500 € avec écran, selon la carte graphique et la génération de proc que tu choisiras. L'architecture Skylake avec la DDR4, récente, sera beaucoup plus chère que la précedente, HAswell et DDR3, pour un gain de 10% de perf ... Il faut prendre tout ça en compte. Donnes nous ton budget maxi et on te sortira des configs =).

Les configs en dessous de 900 € tu trouves des lacunes, genre tu as le ventirad de base livré avec le proc, qui est une vraie merde pour refroidir quand tu joues, surtout l'été. L'alim est merdique aussi ... bref faut faire attention.

Concernant le SSD, pour le système c'est utile. Pour les jeux, je suis moyennement convaincu. J'ai mis lotro sur un SSD spécifique et je suis déçu. Pour les jeux, il y a la version intermédiaire : les SSHD, moins cher, et qui sont hybrides.

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 14:09    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Salut,

Tout dépend de ton budget...
Il ne faut pas lésigner sur le µprocess overclocké ou non, la CG, l'alim ( une silencieuse, coolmaster silent ) et la RAM ( 16 Giga mini ). Côté disque dur : 1 SSD 500 Giga ( windows )  + 1 à 2 Disque interne de 2 To mini . Niveau boitier grande Tour mais nid à poussière...Ventilation Be Quiet naturellement
Lorsque j'ai monté le mien petit à petit, j'ai consulté : choixPC approbation , forum sur overclocking, LDLC approbation , matériel.net,...

J'en ai eu pour au moins 1 500 à 2 000€. Pas de pb depuis...mais je suis tenté par le watercooling. Je suis un dingue  des t° basses et du bruit...

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 14:21    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Certaines moyennes tours suffisent largement aussi!^^
Concernant le proc je suis resté sur la gamme I5 version k (bien que n'ayant pas eu à overclocker) dernière génération à chaque changement car je n'ai pas besoin de plus.

Celibriras
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2016 - 18:22    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Merci pour vos réponse. Au niveau du budget, je suis a maxi 3000€. Budget confortable. A quoi ça sert d'avoir plusieurs cartes graphique?Je pense prendre un processeur intel 7 cor, une carte graphique Nvidia.
J'aimerai pouvoir regarder des films en 3D, donc je ne sais pas ce qu'il faut regarder.
Aprés, ce pc est fait pour duré 7 ans comme mon XPS qui dure encore et qui commence a faiblir.
J'ai déja un écran qui fait 3d de belle qualité.
j'aurai voulus une garanti sur mon ordi aussi. Le delle que j'ai j'avais une garanti 5 piéce inclus et depannage en 24h chez moi... 
Je pensais en marque alienware mais ca peux vite grimpé ^^

Osred
Officier

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 09:37    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

plutôt que de vouloir acheter un pc qui reste tel quel durant 7 ans, réduis ton budget initial et remplace la carte graphique tous les 2 ou 3 ans.

Meduilos
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 09:51    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Pour ma part j'ai acheter mon pc sur pc premium, une entreprise basé à côté de Lyon qui te permet de choisir un pc à la carte si je puis dire. Ils sont très sérieux et vraiment de bon conseil, je te link le lien car cela peux te permettre de déjà avoir une idée en fonction du budget que tu veux mettre : https://www.prenium-pc.com/

Celibriras
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 18:46    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

je prend vos deux suggetions en compte ^^ j'avoue que le site premium pc est pas mal ^^

Celibriras
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 14:45    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Voici ce que j'ai choisi pour ma config. Il me manque plus que le watercooling (si vous avez des conseil ^^)

Processeur: Intel Core i7-6700K
Carte Mere: MSI Z170A GAMING M7
RAM: DDR4 HyperX Fury, 2 x 8 Go, 2400 MHz,
Carte Graphique: Asus GeForce GTX 1080 ROG STRIX OC v2, 8 Go
SSD: Samsung Série 850 EVO, 1 To, SATA III
Optique: Samsung SH-224GB/BEBE, Noir
Boitier: be quiet! Silent Base 800 Window (Noir/Orange)
Alim: Be Quiet ! Power Zone, 750W

Donc le mois prochain, apres mon demenagement, je serais au top ^^

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 15:02    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Salut,

Belle config.

Si tu es riche : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/ek-water-blocks-kit-wat…

Si tu es pauvre : http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/corsair-hydro-series-h1…

Les kit watercooling inférieur à 100€ avec 1 radiateur de 12 ou 14 cm ne sont pas assez bon, surtout pour ton CPU overclockable KKKK. Il faut être sur du 2*12 ou 2*14. niveau taille de rad, sinon rester sur du air cooling : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-pro-3-…

Tu me diras ce que tu penses du boitier Silent Base 800, car j'ai l'intention de prendre le Base 900 Pro pour mon prochain PC. http://www.materiel.net/boitier-pc/be-quiet-dark-base-pro-900-noir-132132.h…
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 16:03    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Tu as cassé ta tirelire Celi!

Quand tu auras terminé le montage poste nous une belle photo de la bête, intérieur et extérieur!

Celibriras
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2016 - 17:10    Sujet du message: Changement d'équipement Répondre en citant

Pas de soucis pour le retour sur l'alim. Merci pour le conseil pour le refroidissement ^^
Je pendrais une photo. J'avoue que la cate mere est superbe 
J'ai hate ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21    Sujet du message: Changement d'équipement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006