Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Rédémarrage PC ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Made in Sauron
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 10:23    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un souci PC. Voilà, mon PC redémarre à peu près toutes les 10 minutes. J'ai dépoussiéré l'intérieur, débranché et rebranché le câble d'alim sur la CM. Mais rien n'y fait. Mon alimentation est récente ( 4 ans tout au plus ), Cooler  Master Silent pro Gold 1200 W.
Cela devient

Est-ce mon alimentation qui est défectueuse, un virus, windows 10 ? Et avez vous une soluce simple à me fournir...

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aragathorn
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 11:33    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Ca peut-être le processeur qui fait redemarrer le pc car il est trop chaud. quels sont les températures dans ta tour ? (proc, carte graphique,etc.) ?

Mais ça c’était avant

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 12:04    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Ce soir, je vais repositionner mes sondes de température. Et je vous donnerai les résultas mais je me souviens que je montais à 48-49°C sur le µproc en jouant à BF 4 et avec une résolution graphique au maximum...Mon ventirad, qui est un Dark Pro de BeQuiet, fonctionne.

Est-ce que cela peut provenir aussi de ma pâte thermique qui n'est plus assez efficace?

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 13:59    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

La pate thermique cela depend si elle date d'1 an ou de 4 ans. 1 an je dirais que non, 4 ans il est probable, mais tu aurais une augmentation de la température CPU.

C'est 10 minutes chrono a chaque fois même sans rien faire du tout ? Style tu démarres le PC, tu le laisses sur le bureau Windows sans rien touché et il reboot ?

Ou c'est 10 minutes histoire de dire, mais c'est en jouant donc en charge ?

Je ne connais pas ton PC, mais avec un alimentation de 1200W, j'espère que tu as du gros matos pour arriver dans sa plage d'utilisation optimale. Enfin bon, ce n'est pas le problème, mais peut être les tensions a voir.

C'est quoi le reste du PC ?

Le PC reboot de quelle manière ? crash avec écran noir et son (audio) limite strident ? Ecran bleu puis reboot ? ... ?

Que fais tu au moment du reboot ?

Est ce récent ? possible suite à une maj windows ou une installation de logiciel underground ?

As tu touché a ton PC matériellement avant ?

Niveau poussière c'est comment ?

Drivers graphiques récent / vieux ?

Peux tu faire des photos du PC intérieur et les poster ici ?

Pour la partie logiciel, si tu veux je peux me connecter à ton PC avec Teamviewer si tu m'envoies les accès par MP du forum.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 16:57    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Je pencherai pour une barrette mémoire défectueuse!
Si tu en as plusieurs enlève une après l'autre et regarde si ton PC redémarre encore. 
Faire un MEM test si tu connais.

Felown
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2016 - 18:18    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Salut Ambhus,

Les Grands Anciens de la technique te le confirmerons peut être, mais si le souci provient de la carte mère et que tu as une grappe raid, mieux vaudrait sauvegarder tes données.

J'ai appris à mes dépends que la gestion d'un raid 0 n'est pas forcement repris par une autre carte mère du même modèle. (Une sombre histoire de paramétrage dont je n'ai plus les détails en tête)
Dans le doute, la 1ère chose à faire c'est de sauvegarder tout ce que tu pourras sauvegarder entre 2 reboots !

Bonne chance!

"J'ai surpris une conversation: Il parait qu'au Mordor on mange chaud...
Hâtons nous Compagnons, ça va refroidir !"

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:18    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Tout d'abord ,merci vos suggestions...

Apparement, mon pc a fonctionné correctement toute la journée mais hier soir je ne voyais plus l'affichage de mon Rhéobus et dès que j'ai téléchargé un film, il a rebooté...

Pour répondre aux questions de Xantar :

J'ai monté mon PC il y a 2 ans et demi et non 4 :

- le cpu monte à 30° en sans rien faire,
- le cpu monte à 50° max en jouant à BF4,

Côté matériel :
Cpu : i7 3770 k 3.5Ghz
CG : GAINWARD GTX 770 4 GB Phantom
RAM : GSKILL DDR3 16GB (2*8) F3-2400C11D-16GAB,
CM : MSI Z77A-G45

Disque dur n°1: Samsung SSD 840 250 Go Installation Kit
Disque dur n°2: SEAGATE BARRACUDA 2TB SATA 3.5IN 7200RPM 64MB 6GB/S
Alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold 1200W Modular 80PLUS Gold
Lecteur DVD :  Asus BW 12B1LT
Pâte thermique : Artic Silver 5
Ventirad : Be Quiet Dark Pro
Ventilateur supplémentaire : Be Quiet Dark Wings DW1 120 mm
Rhéobus : NZXT Sentry LX

Je vais essayer d'être le plus précis possible concernant ma panne.

Le PC clôture ma session, il s'éteint , l'écran devient noir mais il n'y a pas de son strident. Tout se ferme comme si on éteignait son PC. Le PC redémarre environ 5 à 10 mn plus tard comme si tout était normal.

Au moment du reboot, je ne fais rien...

La panne est apparue lorsque j'ai supprimé mes vieilles sauvegardes qui sont sur le disque dur n°2. Y a t-il une corrélation?

J'avais déjà constaté le même pb il y a 1 an et j'avais donné un bon coup de nettoyage,  débranché et rebranché le câble d'alim sur la CM...Peut-être que le pb vient de là?

Je n'ai pas rajouté ou enlever de composants ,

Niveau poussière : je donne un bon coup de balai ce soir ou demain

Les drivers graphiques ne sont pas récents,

J'essaierai de vous poster des photos,

Pour répondre aux questions de Valberg :

J'ai 2 barrettes de 8 Go. J'essaierai ce soir ou demain.

Pour répondre aux questions de Felown :

Je vais suivre ton conseil dès ce soir si le pc entre-temps me laisse travailler

mais à tous

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:20    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Oups j'ai oublié dans le matériel le boitier :

Grande Tour, Cooler master, HAF X

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 08:48    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Donc, ce n'est pas matériel, car le PC ferme la session et ne crash pas.

A voir niveau logiciel,

Passe plusieurs coups d'adwcleaner et malewarebyte.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2016 - 10:11    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Dès ce soir, je m'y attèle...Je vais avoir du taf...

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 12:25    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Hier, le PC a fonctionné à merveille. J'ai tout de même tout de même suivi les conseils de Xantar avec adwcleaner, malewarebyte et pour finir un coup de Rogue killer. Je teste les cartes mémoires suite à la réponse de  Valberg. Elles fonctionnent parfaitement. J'effectue ma sauvegarde comme l'a suggéré Felown.
Ce matin, je m'attaque au nettoyage du boitier tout allait pour le mieux...et là   au redémarrage du PC, rien. Tout bonnement rien. Pas de son, pas d'image. Même la led qui indique que la CM est alimentée ne fonctionne pas. Je me dis l'alim est HS. Je décide tout de même de la vérifier avec une autre tour. Et là elle fonctionne. Je prends l'alim de mon autre tour, je la monte sur mon PC. Toujours rien... . Je craque...est-ce ma CM ou l'alim ? Je suis perdu...

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 12:52    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Merci de faire des photos de bonnes qualités et de les poster.

Vérifier que tu branches bien le 24 pins pour la carte mère mais aussi le 4 ou 8 pins pour le CPU et aussi le reste du câblage de l'alimentation.

Tu peux test sans brancher les lecteurs (disques durs, cd, ...)

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:22    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Merci Xantar, mais je confirme ma CM est morte...J'ai branché mon alim de mon PC Gamer sur l'autre tour tout en gardant la CG et les autres périph connectés à l'alim. Et tout s'est mis en route correctement...

J'ai tout revérifié : les périph débranchés, le pc ne s'allume pas,
J'ai même inversé les mémoires, rien y a fait
Et au niveau des branchements, les connections sont corrects mais toujours le blackout

Je suis bon pour racheter une CM...C'est tout de même bizarre. Demain, j'irai voir mon réparateur PC. On ne sait jamais. Il aura peut-être une idée...

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 17:44    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

Claquer la CM sans rien faire, c'est étrange oui. Tu nettoies comment ton PC ?

Tu n'aurais pas branché une alimentation 3 ou 4 pin sortant de ton alim sur une des alimentations pour ventilateur sur la carte mère ? Du coup, la carte mère en sécurité ne boot pas.

Car, juste alimentation + carte mère, sans mettre de ram, ni CPU, ni carte graphique, ni rien tu dois pouvoir démarrer la carte mère en faisant contact sur les 2 PIN du bouton d'allumage. (avec un tournevis)

Test voir hors boitier, tu as peut être une pièce qui touche le boitier et donc court circuit.

Ambhus
Membre T.A.

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2016 - 18:36    Sujet du message: Rédémarrage PC Répondre en citant

j'ai nettoyé mon pc avec un aspirateur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54    Sujet du message: Rédémarrage PC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Made in Sauron Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006