Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> L'équipement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 22:20    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Salut,

Dans la nouvelle zone vous pouvez récupérer facilement des bijoux 3 slots + 2 stats et des armures 4 slots + 2 stats. Il n'y a pas de fixé dessus, mais la stat armure est supérieure d'environ 8.5% à celle de l'armure T1 du raid et des instances Pelonnor elles aussi à 4 slots. Les bijoux 3 slots sont meilleurs que les 2 slots d'instances de la semaine, et peut être même les bijoux T2 du raid.

Si vous avez des pièces T2 du Raid Terreur vous pouvez les échanger contre d'autres pièces encore supérieure.

Attention, tout est lié au PERSO, donc à faire avec chaque perso, pas d'échanger possible sur les perso d'un compte.

Comment avoir les bijoux :

Dans toute la zone de l'Ithilien du Nord, il y a des fleurs à ramasser, il y en a environ 10 différentes.

Les fleurs donnent des extraits, il en existe 3 standards et 2 rares.

- Extrait Pourpre
- Extrait Verdoyant
- Extrait Terre de Sienne

- Extrait d'Ambre
- Extrait Saphir

Certaines fleurs donnent de 1 à 4 (voir 5) extraits d'un type (les Primevere donnent du vert, les Gerres le pourpre, Preles le terre de sienne), et d'autres fleurs font des mélanges soit de deux ou des trois types d'extraits.

Les extraits d'ambre sont rares, les saphir ultra rare.

- 1 anneau coute 250 Pourpre et 1 Ambre
- 1 collier coute 250 Verdoyant et 1 Ambre
- 1 boucle d'oreille coute 250 Terre de Sienne et 1 Ambre
- 1 bracelet coute 3 Ambres

Pour faire un set complet de 7 bijoux, il vous faudra 500 Pourpre, 250 Verdoyant, 500 Terre de Sienne et 11 Ambre.

Attention, vous pouvez échanger les extraits standards contre des Ambres et des Saphirs à raison de 125 pour les 1ers et 250 pour les seconds.

Vous remarquerez que vous pouvez échanger les Verdoyants vers les Ambres et les Saphirs à partir de moment ou vous avez déjà pris le collier. (car il en faut que 250, contre 500 pour les autres)

Comment avoir les pièces d'armures :

Ici c'est simple, chaque pièce coute 4 Ambres + 2 Saphirs. (donc 24 et 12 pour les 6 pièces, mais bon, pas forcement besoin des 6 pièces, cela dépend si vous avez déjà des pièces 4 slots 105 et des fixés dessus)

Pas trop de question à se poser si vous n'avez pas de chance aux loots sur les pièces 4 slots d'instances ou de raid, vous pouvez passer par ici pour compléter une armure 105 à 4 slots.

Quelle stratégie adopter ?

- Cela dépend de vos besoins, mais disons que pour un perso pas trop stuff, les bijoux semblent idéaux. Du coup, il faut zoner pour prendre les 500/250/500 extraits. Une fois arrivée au compte vous aurez un certain nombre d'Ambres et de Saphirs. (pour info là en environ 2h30/3h j'ai 7 ambres et 3 saphirs pour 277/274/253 extraits ramassés (je n'ai pas fait d'échange, j'attends les 500))

Vous pourrez alors prendre tous les bijoux ou presque, sans faire d'échange verdoyant -> ambre

Il vous restera alors les saphirs, des verdoyants et peut être des ambres, vous pourrez alors voir pour les armures en changeant les verdoyants en ambres.

S'il vous manque des extraits vous devrez retourner faire la cueillette des fleurs, mais vous aurez déjà fait le plus gros.

Bien sur, si vous faites un set DPS et un set plus classique (tank pour gardien ou heal pour ménestrel), vous pouvez presque multiplier les quantités par 2.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 - 22:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aragathorn
Membre T.A.

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 14:38    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Hello,

Au niveau des essences 8 ithilien est-ce qu'elles sont récupérables qu'en faisant la quête épique ou par un autre moyen une fois celle-ci finie ?

Mais ça c’était avant

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 - 16:15    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Tu as les quetes de la zone qui donnent des jetons, et avec les jetons tu peux prendre des boites à essences.
" Voyez cela, je vois mon père. Voyez cela, je vois ma mère et mes sœurs et mes frères. Voyez cela, je vois tous mes ancêtres qui sont assis et me regardent. Et voilà qu'ils m'appellent, et me demandent de prendre place à leur côté dans le palais de Valhalla, là où les braves vivent à jamais… "

Valberg
Officier

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 08:03    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Il y a certaines quêtes hors épique qui donnent aussi des essences 8 bleues de l'Ithilien du nord et pour l'instant avec ma méné j'en ai 6 alors que je n'ai fait que l'épique, les quêtes d'Osgiliath et une partie des quêtes de l'Ithilien du nord. La maj prochaine prévue entre fin décembre et début janvier apportera l'artisanat pour faire des essences golds de l'Ithilien du nord; la session test est prévue pour début décembre sur le serveur Bullroarer. Reste à savoir si le farm sera là encore à l'honneur. Donc si vous n'êtes pas pressé attendez avant de mettre vos essences bleues dans les slots sinon il vous en coûtera un parcho de retrait d'essence.
Pour revenir aux fleurs et fioles, je dirai qu'en faisant les quêtes et en utilisant un raccourci clavier pour cibler les objet à proximité puis les suivants on arrive sans peine à obtenir le nombre de fioles nécessaires pour quelques bijoux et pièces de set. Certaines quêtes donnent également quelques fioles en récompense.

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 11:37    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Pour info, sur Xantar en Gardien DPS (parce qu'en Tank j'aurais mis 15 jours ...) j'ai mis 6h cumulées pour faire les 7 bijoux et les bottes.

Dans les 6h, j'ai aussi fait 3 ou 4 quêtes, tuer les mobs qui étaient à proximité des fleurs et fait les 3 troupes de guerre en solo. le mec à 50k, le troll à 260k et l'araignée à 560k.

Certes, il reste toujours le problème d'avoir les essences à mettre dedans, mais pour le moment, j'y ai mis les gold 8 que j'avais. On gagne quand même un niveau d'essence si on était équipé bijoux 100, ou 1 slot si bijoux 105 d'instance et raid (hors t2 raid).

Myrianna
Membre T.A.

MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 - 16:48    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

les boites a essence echangees contre des jetons sont des boites du lointain anorien donc qui donnent donc des essences violettes 8 et non bleues ithtylien

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 08:19    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

ça me parait logique et j'imagine que la monnaie d'échange pour les recettes d'artisanat sera les jetons des instances de la semaine. Je suis curieux de voir si les essences golds de l'Ithilien (en dehors de celle de moral) seront suffisamment au-dessus des précédentes pour justifier leur remplacement notamment celles de maîtrise ou stat principale.Ma méné a continué ses quêtes de l'Ithilien et a largement de quoi s'équiper en full bijoux et full set Ithilien sans avoir eu l'impression de farmer. Il me reste Cair Andros. J'attendrai la maj 19.2 pour changer les bijoux.

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 12:10    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Mais dans l'Ithilien du Nord, il y a un PNJ qui permet d'échanger les jetons des quêtes de l'Ithilien du Nord contre des boites à essences. Les essences dans cette boite ne sont pas des 8 Ithilien du Nord ?

aragathorn
Membre T.A.

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 12:14    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Non malheureusement ce sont des essences 8 violettes comme Myrianna l'a précisé. 

Mais ça c’était avant

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:11    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

ça pourrait devenir des essences 8 violettes de l'Ithilien du nord!^^
Mais j'imagine qu'il y aura du changement chez les pnj pour correspondre à l'artisanat des essences de l'Ithilien du nord; attendons la sortie sur le serveur test pour en savoir plus. 

Xantar
Chef
Chef

MessagePosté le: Mar 22 Nov 2016 - 15:21    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Ouais, mais faut pas les échanger et attendre alors. Enfin bon.

Valberg
Officier

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2016 - 08:08    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures Répondre en citant

Plus très longtemps à attendre, début décembre!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Ithilien du Nord - Bijoux et Armures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> L'équipement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006