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:: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur ::

 
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Osred
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MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

Voici mon agencement de panneaux, il est optimisé pour le soin, mais la plupart des classes peuvent aussi en tirer partie pour garder par exemple un oeil sur les peur/poison/maladies/blessure à soigner sur le raid.

A titre indicatif, ma résolution d’écran est 1920x1200.
Je n'ai modifié l'échelle d'aucun élément de l'interface utilisateur via le panneau des options, tout y est à 1.00

Pour des raisons de compacité et d'efficacité, Adragor a une banque de skills dédiée au dps et une autre pour les soins.
J'utilise une barre de skills faite maison (basée sur BGM et dispo dans 2 skins JRR), de taille réduite.
J'ai 3 fenêtres de chat avec des filtres différents pour garder un oeil sur à peu près tout ^^
Les carrés verts sur ma barre de vie c'est ma barre d'équilibrage (une fonctionnalité propre aux GDR).
La pastille jeune fluo c'est le plugin Mouse cursor highlighter advanced (MCHA) qui surligne ma souris quand je suis en combat, ça m'aide à mieux la localiser quand ça fuse de tous les côtés ^^
La colonne de buff en bas à droite, c'est le plugin Buffbars.
L'affichage de mon solde or/argent/cuivre à côté du radar c'est le plugin Wallet.

En escarmouche / instance :


            

Les barres de vie de la cible de ma cible, les cibles d'assist, ma propre cible, les joueurs du raid et des pnj + soldat sont concentrés dans une même zone de l'écran : Personne ne crève sans mon consentement !!
J'ai doublé l'affichage de la popo cliquable de buffbars : une icône au centre de l’écran (pour quand je tape), et une autre au centre des barres de vie du raid (quand je soigne ou que je regarde l'état des troupes).
La seule barre de vie que surveille mal est ... la mienne ^^ Pour compenser cela j'ai mis le plugin "LowWarn" qui m'affiche un brouillard rouge en bas de l'écran quand je descend en dessous d'un seuil de moral que j'ai moi même défini. C'est tout bête, mais c'est terriblement efficace.


En raid 18 ou 24 :


J'ai laissé tous les éléments à l'échelle 1.00.
Le thème utilisé est "BGM opaque short", une exclusivité du pack JRR    




            

j'ai mis le groupe 3 au même endroit que les soldats / PNJ je ne crois pas qu'il y ait des situations ou on a les 2 à la fois.
Dans le cas du raid 24 , le groupe 4 tient sur entre le côté gauche de la barre de skill et le chat.

pour ceux que ça intéresserait, voici le détail des banques de skills soins et dps d'Adragor (skin JRR Azure Glass 1x1) :






        



Sur Osred, j'applique le même agencement de éléments de l'interface utilisateur, à ceci près qu'il n'a qu'une seule banque de skill pour les soins/dps/soutien.
J'ai donc ajouté quelques cases à l'aide de TonicBars pour pouvoir tout faire tenir !





         
             


Dernière édition par Osred le Mer 1 Avr 2015 - 01:02; édité 13 fois
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MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 12:53    Sujet du message: Publicité

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Osred
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Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Ven 29 Mar 2013 - 14:54    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

... Et sur un écran en 2560x1440 c'est tout de suite plus simple de tout faire tenir !




Vue du CTRL+* en taille réelle (2560x1440)


    

Dans les options de Lotro, cocher la case "info-bulles statiques", permet de définir l'emplacement de toutes les info-bulles une fois pour toutes,
à l'endroit de l'écran souhaité, plutôt que de les voir apparaître au niveau du curseur de ta souris, ce qui permet d'obtenir un champ de vision beaucoup plus clair.
   






Le plugin HugeBag fusionne tous vos sacs en un seul, avec des options de réorganisation et même de consultation du contenu de votre banque et de votre stockage partagé, où que vous soyez !

    
 


Dernière édition par Osred le Jeu 26 Mar 2015 - 18:39; édité 8 fois
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Valberg
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Inscrit le: 06 Mar 2013
Messages: 902

MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 - 00:43    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

C'est quand même beaucoup de travail tout ça et faut un minimum maîtriser la chose ce qui est loin d'être mon cas; de plus je n'ai pas cette résolution sur mon 24".

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Samoured
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Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 565

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 08:06    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

A l'occasion de la relecture de ce post, je me suis rendu compte que mon GDR n'est pas du tout agencé de la même manière. En effet j'ai regroupé les icônes par catégories.
Ce qui prouve, une fois de plus, que ce jeu a une richesse en bug insoupçonnée.




- en DPS, je suis la cible d'assist et je clique avec la souris sur les icônes de dégâts
- en soins, les skill soins sont déclenchés au clavier et la sélection des joueurs à la souris

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière mais il faut trouver celle qui vous convient et qui vous semble efficace.
_________________


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Osred
Officier

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Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 560

MessagePosté le: Sam 29 Juin 2013 - 14:57    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant


Le gros bouton rond bleu à droite de la popo de moral (épée/bouclier/tete de cheval) me sert à switcher de banque de skills (DPS/soins/combat monté)

Je suis gaucher, je joue avec le clavier déporté sur ma droite puisque ma main droite ne pianote que la zone la plus à gauche du clavier, ce qui libère un vaste espace pour la souris (sur la gauche) (et mes repas au centre !).
En DPS je joue à 99% des skills foudre, ce qui signifie que je peux cibler et lancer tous mes skills offensif directement au clavier (touches tab + 1 à 9).
Je me déplace également au clavier (Z,S,A,E).
Toujours via la main droite, j'ai accès à l'inventaire sur la touche B et la fiche de perso sur V, toutes deux accessibles en rabattant mon pouce sous la paume de ma main (ainsi les autres doigts restent en place sur les touche DPS/déplacement).

En autres accès directs (sans faire appel au curseur de la souris), j'ai attribué :

F1 -> "Prélude à l'espoir" (petit soin en HOT dispo quel que soit l'équilibrage)
F2 -> "contact électrisant" (stun au cac)
F3 -> interrupt/anticorrupt à distance
Clic roulette de la souris -> l'ex skill de suppression d'éffroi, qui désormais clean les effets de blessure/poison/maladie/peur.
Bouton latéral gauche de la souris -> course automatique.
Bouton latéral droit de la souris -> monter/descendre de cheval.

Du coup, j'ai la souris très disponible pour la sélection de cible d'assist, les skills de soutien/survie, popo buffbars, les mouvements de caméra, etc...


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Osred
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MessagePosté le: Jeu 4 Sep 2014 - 00:45    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant



et cerise sur le gâteau, j'ai un accès instantané à mes skills de TP et quelques émotes en pressant la touche ALT,
car l'appui sur celle-ci me fait apparaitre un panneau créé avec TonicBars (je choisis moi même sa taille et son emplacement) :



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Osred
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MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 - 15:38    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Répondre en citant

J'en remets une couche, avec l'interface actuelle d'Adra, cette fois pour mettre en avant son aspect allégé, qui libère le champ de vision autant que possible :













   


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:34    Sujet du message: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur

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