Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Écrans : Éclaircissements sur la taille et la résolution ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Section technique Lotro (Skins, plugins, optimisation...)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Osred
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 2 563

MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 13:05    Sujet du message: Écrans : Éclaircissements sur la taille et la résolution Répondre en citant

Je suis sur un écran 24 pouces = 61 centimètres de diagonale, affichant une résolution de 1920 pixels en largeur pour 1200 pixels en hauteur (= supérieur au full HD en hauteur seulement).
Je joue donc à LOTRO... en 1920x1200. Ça peut sembler être une évidence, mais d'expérience c'est tout sauf le cas ^^
Heureusement il y a dans le panneau d'options graphiques de LOTRO le bouton "détecter param. optimaux", pour corriger un upgrade d'écran non répercuté sur les options du jeu, ou une manip malheureuse.


Plus la résolution d'écran est élevée (non la diagonale), au plus tu "vois large" autour de ton perso, au détriment des performances de la carte graphique, qui doit calculer un environnement plus étendu.
A résolution égale, un écran plus grand qu'un autre ne requiert pas plus de calculs de la part de la carte graphique.


  

La résolution dite "full HD" correspond à du 1920x1080.
La définition WQHD (2560 x 1440 pixels) apporte 77 % d'informations affichables à l'écran en plus par rapport à une dalle Full HD (1920 x 1080 pixels).


  

A taille d'écran égale, l'image sur un 2560x1440 apparait donc bien plus "définie/précise" que sur un full HD, mais la carte graphique aura autant de calculs en plus a effectuer pour le rendu 3D des jeux !


Un écran full HD 18 pouces affichera le même contenu à l'image qu'un full HD 24 pouces, puisque leur résolution est la même.
L'image sur le 24 pouces sera agrandie (zoomée) par rapport au 18, mais les contenus seront identiques.


Un écran en 1920x1200 affiche 120 pixels de plus en hauteur (= +11%) qu'un "simple" écran full HD.
Certains l'apprécient beaucoup (moi par exemple ^^), mais d'autres utilisateurs trouveront ça malvenu :
- Pour lire les videos en HD, à cause des bandes noires en haut et en bas de l'écran (perso je regarde les films et séries sur une tv,  qui, elle, est full HD, donc rien à cirer).
- Les les pro-gamers fans de first-person-shooter lui reprochent aussi le pire des crimes ^^ : Une perte de fluidité (framerate : exprimée en fps = images calculées et affichées par seconde, ctrl + f sur lotro pour l'afficher à l'écran), au vu des 11% de surface affichée en plus à l'écran (et donc à calculer par la carte graphique), qui sont autant d'images par seconde affichées en moins.
             


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 6 Mar 2013 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Section technique Lotro (Skins, plugins, optimisation...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com