Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Les chroniques de Sam 2012 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Espace détente
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:15    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Avant dernière solution

L'indice était une image. Délire des programmeurs implanté depuis toujours, enfin pour être plus précis, depuis que cette zone a été rajoutée. Il s'agit d'Evendim. L'eau sur la gauche de l'image et le sable au premier plan, typique de la zone, pouvait vous aider. Ce petit château de sable se trouve sur une île entre Annuminas et la "Stroumpfette". La zone de la stroumpfette étant l'antre de l'elfe bleue cachée derrière une cascade, à l'ouest de la carte d'Evendendim, nommé officiellement Fonceval, zone que l'on découvre lors du livre épique et de la série de quête pour le tombeau d'Elendil.

La position exact de l'ìle, selon lotro.fr, est 14.1s, 73.5o, juste au dessus, légèrement à gauche, du "L" de Lac d'Evendim. Si la caméra pivote sur la droite, nos 2 amis seront visible immédiatement.

Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:15    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Dernière solution
Citation:
Cnegrm ra Ybguybevra, chvf qnaf yn pnzc bedhr qr Nguznquhy. Fbegrm qh pnzc rg znepurm ra qverpgvba qr yn evivrer. Nyyrm fhe y'nhger evir, n qebvgr, rg genirefrm yn 2rzr evivrer. Zbagre fhe yn crgvgr pbyyvar dhv fr gebhir vzzrqvngrzrag qrinag ibhf rg yrtrerzrag fhe yn qebvgr ibhf ireerm rasva yr qreavre raqebvg bh fr gebhir abf nzvf Qrjvgg rg Sybvq.

OENIB, IBHF NIRM SVAV

Crypter de manière simple, ce chiffrement existe depuis Jules César.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chiffre_de_César

Ici j'ai utiliser une rotation de 13 lettres. Notre alphabet en comptant 26, c'est la "clé" la plus facile à trouver. De multiples site pour le propose comme
http://www.rot13.com/index.php

Pour les faignasses, décrypter le message, cela donne :
Citation:
Partez en Lothlorien, puis dans la camp orque de Athmadhul. Sortez du camp et marchez en direction de la riviere. Allez sur l'autre rive, a droite, et traversez la 2eme riviere. Monter sur la petite colline qui se trouve immediatement devant vous et legerement sur la droite vous verrez enfin le dernier endroit ou se trouve nos amis Dewitt et Floid.

BRAVO, VOUS AVEZ FINI

Pour les férus d'histoire, ce principe, en plus élaboré, a été repris par les allemand avec le système Enigma, pendant la seconde guerre mondiale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Enigma_(machine)

Code cassé par le contre espionnage anglais, à l'aide de l'un des premier ordinateur au monde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colossus_(ordinateur)

Enfin pour les super-doués en math du 1er rang.... http://arsouyes.org/index.php?id=1394
Mais rassurz-vous, j'ai rien compris non plus

Voilà, c'est fini. J'espère juste que l'un de vous a essayé et trouvé au moins une de mes enigme. C'est promis, ma prochaine chronique sera "standard". Je manque juste d'inspiration pour poster un truc un peu marrant.

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:17    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Petites lignes de code imaginaire dans LotRO...

Rem *** ramassage ***
=ramassage=
If "player" besoin "bloc de minerai d'or de Khazad" then pop -90% "minerai d'or de khazad"
If "player" besoin "bloc de minerai d'or de Khazad" then "player" trouve +150% "bloc de minerai de fer de Khazad"
if "player" trouve "bloc de minerai d'or de Khazad" then display "vos sacs sont plein"
if "sac plein -2" then display "vous n'avez pas le bon outil d'artisanat"
If N-pair ressources demandé then loot N-impair

Rem *** XP ***
=XP=
if "player" besoin "N" points d'XP pour niveau suivant then XP=(N -10)

Rem *** quetes ***
=quete=
If quête demande "ours" then pop "loup"
If quête demande "loup" then pop "ours"
If quête demande "loup" and "ours" then pop ouargues
if quête demande ..... (vous avez compris le principe je crois)
if quête terminée quand même then go to =XP=

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:18    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Je ne vois pas pourquoi notre jeu favori s'appelle [size=150]"Le Seigneur des Anneaux"[/size]

Non franchement.... je ne vois pas.

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:19    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Apparamment les Rohirrims basé dans le camp fortifié de Stangarde, ont signé un traité avec une entreprise de communication bien connue dans nos contrées...

Vous avez tous immédiatement reconnu le profil de "Facedebouc" !

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:19    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Le salon de l'aventurier vient d'ouvrir ses portes à Standgarde. De multiples choses sont à voir et à faire.
Aujourd'hui, nous vous présentons une partie de la collection de tentes de la maison Rohirrim. :hah:

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:20    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Si la vie d'aventurier n'est pas toujours facile, la vie d'orque l'est tout autant.

Voici un document exclusif concernant l'administration d'Orthanc. La traduction du noir parler est un peu approximative mais visiblement Saroumane a prévu des assurances pour sa victoire qu'il tient pour acquise. Selon lui, quand il n'y aura plus d'aventurier, il devrait se retrouver au chômage technique.

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:21    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Citation:
Elle nous attendait depuis longtemps,
Mais il nous fallait avancer prudemment.
Tapie sous la forêt, empoisonnant les racines des arbres
Les six aventuriers s'élancèrent mais elle resta de marbre.

Chacun son rôle connaissait,
Elle finissait toujours par gagner.
Il nous fallut plusieurs essais
Pour que le poison soit enfin nettoyé.

Le premier à se jeter dans la bataille était Samoured, le champion
Bien entraîné, lourdement armé et bien caparaçonné le garçon.
Son rôle, tenir la monstrueuse araignée dans une position
Et ainsi nous libérer la vue, pour les ennemis venant du plafond.

Thaar le gardien courrait partout,
En criant comme un fou.
Il fallait protéger le soigneur,
De toute cette horreur.

Haeros, le docteur de l’expédition,
Incantaient ses runes avec exaltation
Guérissant ses amis,
Du poison maudit.

Il n'était pas seul à soigner, Faerween en faisait autant
Car il fallait s'assurer, qu'aucun ne meure maintenant.
Il devait tous en mana nous recharger,
Le combat était long et il allait durer.

Un second champion nommé Garalin
Tapait avec force notre ennemi commun.
Me volant l'aggro et ça, c'était pas bien,
Mais faire beaucoup de dégâts était opportun.

Car si Osred nous aidait sur ce plan là,
Son efficacité était ailleurs, comme tout capitaine.
Soins, dégâts, renforts et motivations à la chaîne,
Ses encouragements ne s'arrêtaient pas.

Tout le monde était très occupé
En espérant voir l’engeance trépasser.
Car en plus, il fallait sauver des racines
Des petites araignées, vilaines coquines.

Mais au final nous y sommes parvenus,
Nos six héros ont tous survécus.
L'araignée est morte et nous avons volés ces œufs,
Pour fabriquer ces bijoux, que nous appelons de nos vœux

Pour ceux qui n'aurait pas compris, les racines de Fangorn, en T2, avec le défi réussi.

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:23    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Dans le quartier tranquille de Bree, un nain vociférait en tenant un parchemin dans les mains. En arrivant dans la maison de confrérie, il lança rageusement le parchemin sur la table.

Samorrin : J'en ai marre des sorts de Sauron, avec ses sorts de noir parler.

Samolas : Mais non, c'est de l'elfique. Vous les nains sorti de la mine et la bière....

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:23    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Tous les aventuriers quelque peu aguéri savent qu'il ne faut s'étonner de rien. Suivant les contrées que vous avez parcouru vous avez croisé des orques et des gobelins, bien sûr, mais aussi des géants, des trolls, des dragons, des vers de toutes tailles.

Mais vous croisez aussi des amis comme des cheveaux ou des biquetttes qui puent pour vous transporter dans les profondeurs de la moria. A partir de maintenant, sur les bord de l'Anduin, vous pourrez compter sur des amis dans le ciel...

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:24    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samorrin avançait fièrement dans sa nouvelle armure, frabiquée avec des écailles de Draigoth, le plus grand dragon de la combe de Thror.

Arrivé dans la grande maison il remarqua l'elfe Samolas, assis au coin du feu. Il sourit d'un air narquois et...

Samorrin : eh ! M'sieur l'elfe, j'ai un cadeau pour vous.
Samolas : venant de toi je me méfie...
Samorrin : t'a raison ! Tiens (en lançant des jambières en direction du chasseur) tu peux reprendre ton pyjama de la Lorien.
Samolas : *evite le tir* d'abord c'est pas un pyjama, c'est l'armure elfique de Dar Nabugud, et vous les nains vous n'avez aucun goût.
Samo : (qui vient de se prendre le pantalon en pleine face) Non mais c'est pas bientôt fini vous deux.
Samorrin : pardon, c'est pas toi que je visais, mais je suis tellement content d'avoir regarder le dragon dans les yeux et de l'avoir terrassé.
Samolas : mais quel exploit... rester devant sa tête à prendre des baffes pendant que les soigneurs galèrent pour te maintenir en vie.
Samorin : tu peux causer toi, en restant dans le groupe à tirer de loin sur des pattes.
Samo : sur ce coup, je suis assez de l'avis de l'elfe.
Samorrin : jaloux, sans moi le dragon vous tuerais tous.
Samo : et sans soins, tu mourrais très vite.
Samolas : et sans le blesser, le combat va durer une vie d'elfe.
Samorrin : Vous croyez que c'est facile de voir de quel côté il part ? courir jusqu'à la nouvelle position ? De retrouver sa tête quand il se tourne dans tous les sens ?
Samo : et te soigner quand tu fonce vers sa gueule en étant syncronisé avec ses sauts, sans parler du reste du groupe qui prend aussi des baffes.
Samolas : mais vous n' avez pas besoin de vous embêter avec les manoeuvres de communauté, vous !

Les trois guerriers, avec chacun son rôle, se défièrent du regard, puis chacun se rendant compte que sans l'autre, la victoire était impossible se tournèrent vers le plus vieux guerrier, Samoured.

Samorrin : et toi, qu'est ce que t'en dis ?
Samoured : La stratégie est connue. Draigoth est tout seul, c'est presque facile. C'est pas comme vieux schnok et ses amis.
Samorrin : vieux schnok ?
Samolas : qui ?
Samo : *gros soupir* tu veux vraiment savoir ? ....

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:26    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Alors que la fête bat son plein sur les hauts de la ville de Bree, une chose inquiétante semble ce tramer dans cette paisible bourgade.

La cantine, qui en cette période de fête, devrait regorger d'individus aussi divers que ivre... est totalement déserte.

Aucune trace de lutte mis à part quelques couteaux, servant à découper les gigots bien gras, sont plantés dans les tables, rien de plus normal. De plus, non loin de là, vers le grand escalier des érudits, des portes sont closes et impossible d'y entrer sans avoir un niveau de guerrier tel, qu'il est sans égal dans toutes les terres actuellement connues des aventuriers. Même le mentor des cambrioleurs du domaine de Basserive, situé à quelques mètres est resté sans voix devant ce mytère.

Et enfin, le plus étrange, alors que la guerre fait rage à l'Est, Gandalf lui-même semble plus préocupé d'admirer des feux d'artifices, certes très joli, sur la scène de Methel, que de résoudre ce mystère.

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:26    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samorrin : Mais j'en ai marre, mais j'en ai marre... on ne s'entend même plus miner.
Samolas : tu parle de quoi ?
Samorrin : mais de ce festival de feux d'artifice à la noix....

Samorrin : mais regarde moi ça, c'est plus possible de boire une bière tranquille.
Samolas : va au palais de Thorin...
Samorrin : mais bien sur ! Pour devoir se battre pour avoir peut-être la chance d'attraper une chope. Le prochain que je croise avec une fusée dans les mains, y va se la prendre dans la tronche...
Samolas : *ne dit rien mais commence à sourire*
Samorrin : quoi ? qu'est-ce qui te fait rire ?
Samolas : regarde par la fenêtre, le chef vient d'arriver.
Samorrin : *se retourne*

Samorrin : (NDLR) la suite du texte a été censuré par le comité de lecture. De toute façon ce n'était que des jurons (aussi bien en nain, qu'en elfique, voir même en noir parler) pendant 1 heure...

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:28    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Voici une vague idéee de ce qui s'est passé concernant..... les ménestrels .... et les autres durant la visite d'Orthanc hier soir.

.... [size=200]et splachhhhh[/size]

[size=50]Copyright : Donjon de Naheulbeuk, Polka du ménestrel[/size]

Samoured
Officier

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:28    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samo : oulala chef, qu'est-ce qui t'arrive ? T'a l'air tout déprimé.
Samoured : Mais non.... TOUT... VA...BIEN ! *sur un ton disant le contraire*
Samo : euh... vouiiii.... je peux avoir des détails ?
Samoured : t'a jamais eu l'impression de travailler pour rien ?
Samo : tu veux dire vider une forteresse ennemie et 1 semaine plus tard, c'est comme si t'avais rien fait ?
Samoured : presque. Après avoir accompli 18 quêtes dans Stangarde, 4 dans une ferme abandonnée, 7 dans la tour du pré des Eorls...
Samo : c'est dans le Grand fleuve tout ça ?
Samoured : oui mais attend j'ai pas fini !
Samo : pardon.
Samoured : donc la tour, 10 au monument du Cuthstan, 15 au camp de Frithstan, 6 dans le Parth Célébrant, 11 dans le camp d'Idmar et pour finir 13 dans le camp Aculf...
Samo : laisse moi deviner stp... t'a pu avoir accès à la dernière maison de Standgarde, car tu est devenu frère des cavaliers de Stangarde ?
Samoured : t'a trouvé, c'est ça !
Samo : alors y a quoi dedans ? des super bijoux ? des habits super magiques ? quoi ? ....quoi ? *en trépigant et sautant sur place comme un enfant qui va avoir un bonbon*
Samoured : rien ! y a rien, mais vraiment rien.
Samo : HO ???
Samoured : si si, j'en ai même fait une reproduction, tellement j'y croyais pas !

Samo : C'est pas possible, ces cavaliers ont tous une chauve-souris dans le plafond ou quoi ?
Samoured : Je ne crois pas, enfin si peut-être, j'en sais rien ! Amène-moi plutôt une bière.
Samo : ouais, et je vais en prendre une aussi... pour commencer.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Espace détente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 2 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006