Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Les chroniques de Sam 2012 ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Espace détente (et coups de gueule !)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:43    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Saroumane a une imagination sans limite pour assouvir sa soif de pouvoir. Après des expériences sur les chevaux de ces pauvres fermiers, il s'attaque maintenant aux rodeurs en créant des clones... la guerre n'est pas loin.... :pam:

En effet, et en voici la preuve, j'ai découvert qu'un espion s'était glissé dans la Compagnie grise.


_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:44    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Après des années de lutte acharnées....
avoir parcouru des centaines de kilomètres...
bu des miliers de litres de bières
harcellé des dizaines d'amis....
avec l'aide de Xantar et d'Osred...
hier soir, enfin...
[size=300]JE L'AI ![/size]



Le cheval de guerre des Galadhrims.
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:44    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Cher compagnons d'armes, la victoire est proche. En effet des rumeurs de plus en plus persistantes font état que les chevaux se mettent en guerre à nos côtés.

Non seulement nous pourrons bientôt nous battre sur leur dos, mais certain d'entre eux ont déjà commencé le combat contre les petits alliés ailés de Saroumane le traitre....


_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:44    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant



Citation:
La complainte du cheval

Je fus domestiqué par l'homme, il y a bien longtemps
Pour devenir bête de somme, par les plus méprisants.

Mais ce temps là est révolu, car je me suis révolté.
Certains bipèdes l'ont tout de suite vu, et avec moi, négociés.
Sur mon dos, ils voulaient montés, afin de faire la guerre
A une engeance orques, prête à dévaster mes terres.

Nombre d'être vivants parcourent les terres d'Eregion.
Elfes, nains et tant d'autres dont j'ignore le nom.
Mais tous ont une raison... mettre un terme à cette guerre,
Qui dévaste nos maisons et nous jette dans la misère.

Mais tous oublient un peu vite, que j'étais là, le premier.
Et que c'est avec moi qu'il faudra désormais compter.
La plaine n'aura aucune pitié, pour l'aventurier égaré.
Il périra de soif et ses os blanchiront au soleil.
Petit être imprudent, qui se croyait sans pareil.

Il avait oublié que les plaines ont des rois,
Et que le roi de la plaine, c'est moi !

Cul tacheté (cheval)



_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:47    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Aujourd'hui, une petite chronique toute simple, permettant de voir que l'environnement de jeu favori change constament.






Eh oui, même dans Angmar, on peut avoir du soleil... :pompom:
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:47    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:47    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

J'avais un doute....

Il m'aura fallu 60 quêtes pour m'en rendre compte...

[size=150]JE SUIS RIDICULE !![/size]



Heureusement, le ridicule n'a jamais tué personne...

Sinon je serais mort :hah:
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:48    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samoured : tiens, ça fait longtemps qu'on t'avais pas vu.
Samorandir : J'étais plongé dans l'écriture et la mise à jour de certaines de nos archives.
Samoured : bien ça, lesquelles ?
Samorandir : les livres épiques, surtout le volume II, revu et corrigé, et le Volume III, qui n'était pas du tout référencé.
Samoured : joli travail, c'est pour ça que t'a lair si fatigué.
Samorrandir : en effet, et j'ai pas fini, me reste le livre 5, du volume III, mais là je fais une pause.
Samoured : ok. Tu veux prendre encore un peu d'expérience avant de te lancer dans Nan Corunir.
Samorrrandir : non non, je suis déjà un adepte du 75ème niveau de connaissance, mais je suis juste fatigué.
Samoured : oh, mes félicitations et l'équipement ?
Samorrandir : je vais rester avec mon armure d'Ost Dunhoth. Là je suis trop crevé pour me lancer à la recherche d'armure plus efficaces.
Samoured : et pareil pour les bijoux je suppose ?
Samorrandir : exact ! Samolas, m'en a fait quelque uns, mais je suis loin de la réputation pour porter ceux de notre ami Théodred.
Samoured : donc là, tu va juste dormir ?
Samorrandir : ouais mais après une bière, faut pas déconner non plus.

* au premier étage de la maison, des petits pas, rapides et lourds, se rapprochent rapidement... un nain surgit dans la pièce...*

Samorrin : BIERES ??!!!???... qui à parlé de boire une bière ?
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:48    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samoured rentrait fourbu à sa maison de confrérie. Il s'est affalé dans un fauteuil et poussa un grand soupir de lassitude...

Samorrin : Tiens chef, voilà une bière, ça va te réconforter.
Samoured : Merci, Maître nain.
Samorrin : Mais pourquoi tu t'obstine a vouloir tuer Ivar autant de fois ?
Samoured : Je veux moi aussi avoir son casque tout moche !
Samorrin : Quoi ? c'est tout ? Osred a déjà planté cette horreur dans le jardin



Samoured : Je sais.
Samorrin : mais t'a de plus en plus de difficulté à trouver un nombre de combattant suffisant pour faire ça.
Samoured : Je sais.
Samorrin : et sans plarler des monolithes monstrueux qui, en plus, pourrissent la champignonière placée à côté
Samoured : Arrête c'est un monument magnifique saisi à l'ennemi.
Samorrin : euh.... je suis obligé de répondre ?



Samoured : non, mais dans 15 bières tu trouveras ce monument magnifique, symbole de la suprémacie des forces du bien à travers le monde.
Samorrin : Je relève le pari, je vais cherchez les 2 bières suivantes, bouge pas.
Samoured : je ne bouge pas... du moins, jusqu'à vendredi prochain.
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:49    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant



Comme "Mémé la cachotière", il manquait également les 2 pièces d'armure de Draigoth à Samorielle.
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ni se plaindre sur les dé... je fais un magnifique... [size=300]3[/size]
Fort de ce chiffre exceptionnel, j'attend patiemment mon tour, constatant que ces pièces ne sont pas prisées, quand soudain le lead déclare...

Samorielle, t'a droit à deux loots
Merci.. euh... pourquoi 2 ?
T'est le dernier et pour le deuxième tour je commence par la fin, donc ton loot de dernier et ton loot de 1er du 2ème tour
... euh.. ok...ben casque et spalières alors !
voilà. Le suivant c'est ...

Jamais entendu une règle de loot pareil. C'est promis, plus jamais je me plaindrais de mes jet de dés.

Bon, le fait est que ces pièces sont pourries pour GDR et que du coup, j'ai gardé les jetons... comme quoi... rien de change vraiment
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:50    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Hein.... quoi... Samoumaman qui m'a empoisonné... meuuuh nan... d'quoi vous parler ?
Pis d'abord ça m'fait rien du tou... euh.... pkoi y zon rpeint Evendim en bleu ?



... parce ke bleu evendim, la teinthure bien zur :stars:
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:50    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:51    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samoured : pourquoi rouge rouge jaune rouge rouge jaune ne va pas avec jaune jaune jaune jaune rouge ?
Samo : parce que bleu ?
Samolas : moi j'aurais dit vert...
Samoured : gniii... arrêter de m'embêter... c'est la liste pour Draigoch, c'est sérieux. Alors.... rouge jaune jaune jaune jaune rouge est bien l'inverse de jaune rouge rouge rouge rouge jaune...
Samo : mais parce que bleu, on t'a dis.
Samolas : aaah non ! TU as dis, moi j'ai dis vert, c'est pas pareil.

*Samoured pose calmement sa plume sur le bureau, referme délicatement le livre intitulé "manoeuvre de communauté", se lève en direction du hobbit, le regarde avec un large sourire et s'exclame calmement....

Samoured : Toi, tu va avoir un oeil tout bleu...
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:52    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant



Samorrin : mais pourquoi les elfes s'habillent tous en vert ?
Samo : tu parles de quoi ?
Samorrin : mais là... regarde.. notre chasseur a changé de tenue, mais c'est toujours vert
Samo : euh... t'a bu combien de bières ?
Samorrin : trois fois rien... 5 canettes. Quel est le rapport ?
Samo : ben juste que c'est pas un elfe, c'est Samoured, un humain, notre chef.
Samorrin : mais non la dernière fois que je l'ai vu, il était en noir.
Samo : sauf avec les feux d'artifices ou il était en rouge.
Samorrin : mais là il est en vert !
Samo : on est désolé de pas avoir encore inventé de bière verte. On a des brunes, des blanches et des blondes... mais pas des vertes
Samorrin : mouais... en attendant je m'en ressert une, ça me fera oublier cette vision elfique cauchemardesque.
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:52    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samorielle : mais il va se taire le nain. Elle est très jolie cette tenue.
Samorrin : rahhh, mais je peux boire ma bière tranquille, mais c'est pas vrai ces elfes !
Samorielle : espèce de bourrin inculte. Admire plutôt cette jolie tenue de Gardien des Runes. Adragor à la même en blanc.



Samorrin : mouais, elle est au moins pas verte.
Samorielle : elle est splendide tu veux dire ?
Samorrin : non je dis qu'elle n'est pas verte !
Samorielle : mais pourquoi je parle chiffon avec un nain... va boire ta bière trogne à goutte !
Samorrin : c'est toujours mieux que je jouer avec des cailloux !
Samorielle : INCULTE...
Samorrin : COMBATTANT DU DIMANCHE...
[.......]

*NDLR : la suite du dialogue, si on on peut appeler ça un dialogue, ne présente aucun intérêt pour nos lecteurs. Nous vous donnons rendez-vous à notre prochaine chronique.
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:53    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samorrin s'approchait de la bibliothèque avec une pile de document, presque aussi haute que le nain lui-même.

Samolas : un nain qui se met à la lecture, ça me fait peur.
Samorrin : tu peux !
Samolas : et pourquoi ?
Samorrin : parce que j'ai maintenant la preuve que tout ça c'est de votre faute, à vous les elfes.
Samorielle : tu parles de quoi exactement ?
Samorrin : mais de tout... la guerre des anneaux, du Balrog qui a été libéré dans les mines de la Moria... tout quoi.

Les elfes se regardèrent en se disant que cette fois ci le nain était vraiment devenu fou.

Samoured : tu peux développer, s'il te plait ?
Samorrin : mais bien sur, chef. Tout est inscrit là, de la main même des elfes. Je n'ai fait que rassembler les documents dans ces énormes livres
Samoured : ouahhh, allez on t'écoute.
Samorrin : On commence dès notre arrivée en Ered Luin, notre première mission parler à ces elfes, non mais t'y crois ça... à côté du palais de Thorin, si c'est pas de la provocation ça !
Samolas : eh mais Edehlion est à nous... enfin il l'était avant d'être détruit.
Samorrin : ouais, peut-être mais nous on n'est pas venu construire une mine à Fondcombe, espèce d'oreille pointue !
Samorielle : y va pas recommencer avec ces insultes, le nabot...
Samorrin : non non, j'ai tellement de preuves... ensuite, vous êtes tellement mauvais, qu'on doit vous aider à sauver l'un des vôtres, prisonnier des gobelins. vous êtes même pas capable de les massacrer tout seul.
Samolas : mais c'est pareil pour les nains...m'enfin...
Samorrin : c'est pas fini... j'ai aussi découvert que vous êtes tellement naïfs, que c'est Sauron qui vous a appris à forger les fameux anneaux... si si, baissez pas la tête la preuve est là... dans tous ces livres.
Samolas : mais c'est aussi le seigneur Celebrimbor, un elfe qui démasqua Sauron.
Samorrin : c'est exact mais parce qu'il avait fait 3 anneaux en cachette... fourbe ces elfes. C'est d'ailleurs pour ça que Sauron déclenche la 1ère guerre de l'anneau pour les récupérer. Déjà à l'époque c'était de votre faute.
Samolas : mais arrête, vous aussi vous êtes tombé sous l'emprise des anneaux.
Samorrin : mais jamais autant que vous. Il n'en n'a récupéré que 3 sur 7, les autres ont été détruit !
Samoured : et ceux donnés aux hommes ont corrompus leurs esprits et sont devenus les Nazgul.
Samorrin : encore exact, mais tu savais que la championne de l'Angmar, Amarthiel, c'est une elfe, un des forgeron des anneaux entre parenthèse, et je ne te parle pas de son père, un elfe bien sur, qui a faillit tous nous faire tuer, si je n'étais pas intervenu dans cette histoire. Non, non... tout est vrai, vous n'avez qu'à lire...
Samolas : c'est une interprétation toute naine de l'histoire.
Samorrin : un autre exemple ? le balrog.
Samorielle : ça c'est vous qui l'avez sorti des entrailles de la terre en creusant partout.
Samorrin : et la faute à qui ? hein ? tout ça à cause d'une soif de richesse engendrée par les anneaux, et une provocation des elfes alors qu'ils rendaient visite à Durin.
Samolas : provocation ?
Samorrin : ouiii parfaitement mooonsieur l'elfe immortel. Je cite de mémoire "Votre mine elle est à sec, vous ne trouvez plus de Mithril", sous-entendu vous êtes des nuls. On en a trouvé du Mithril mais sous les pieds d'un balrog. Inutile de dire que tous les elfes ont fuis lâchement, alors que la plupart des nains mourraient courageusement en tentant de l'arrêter, dont le roi Durin lui-même. Un commentaire ?
Samorielle : ....
Samorrin : c'est ce que je pensais ! Voilà, ça c'est fait. Je vais enfin pouvoir m'occuper de mes petites affaires personnelles.
_________________


Revenir en haut
Samoured
Chef
Chef

Hors ligne

Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 636

MessagePosté le: Mer 3 Avr 2013 - 15:56    Sujet du message: Les chroniques de Sam 2012 Répondre en citant

Samorrandir venait de mettre son nouveau livre, Une communauté en péril, dans la bibliothèque de confrérie.

Il se tira une bière provenant du tonneau qui trônait au milieu du salon et s'affala dans un fauteuil. Il ragarda Samo, le hobbit qui venait de se mettre à table et d''un air narquois il dit : Comment t'a pu mangé la moitié de la lune du Rohan ?


_________________


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers (public) -> Espace détente (et coups de gueule !) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com