Forum Index

Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
:: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur ::

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Section technique Lotro (Skins, plugins, optimisation...)
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Adra
Officier

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 12:53    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

Voici mon agencement de panneaux, il est optimisé pour le soin, mais la plupart des classes peuvent aussi en tirer partie pour garder par exemple un oeil sur les peur/poison/maladies/blessure à soigner sur le raid.

A titre indicatif, ma résolution d’écran est 1920x1200.
Je n'ai modifié l'échelle d'aucun élément de l'interface utilisateur via le panneau des options, tout y est à 1.00

J'utilise une barre de skills faite maison (basée sur BGM et dispo dans 2 skins JRR), de taille réduite.
J'ai 3 fenêtres de chat avec des filtres différents pour garder un oeil sur à peu près tout ^^
Les carrés verts sur ma barre de vie c'est ma barre d'équilibrage (une fonctionnalité propre aux GDR).
La pastille jeune fluo c'est le plugin Mouse cursor highlighter advanced (MCHA) qui surligne ma souris quand je suis en combat, ça m'aide à mieux la localiser quand ça fuse de tous les côtés ^^
La colonne de buff en bas à droite, c'est le plugin Buffbars.
L'affichage de mon solde or/argent/cuivre à côté du radar c'est le plugin Wallet.

En escarmouche / instance :

Les barres de vie de la cible de ma cible, les cibles d'assist, ma propre cible, les joueurs du raid et des pnj + soldat sont concentrés dans une même zone de l'écran : Personne ne crève sans mon consentement !!
J'ai doublé l'affichage de la popo cliquable de buffbars : une icône au centre de l’écran (pour quand je tape), et une autre au centre des barres de vie du raid (quand je soigne ou que je regarde l'état des troupes).
La seule barre de vie que surveille mal est ... la mienne ^^ Pour compenser cela j'ai mis le plugin "LowWarn" qui m'affiche un brouillard rouge en bas de l'écran quand je descend en dessous d'un seuil de moral que j'ai moi même défini. C'est tout bête, mais c'est terriblement efficace.

En raid 18 ou 24 :

J'ai laissé tous les éléments à l'échelle 1.00.
Le thème utilisé est "BGM opaque short", une exclusivité du pack JRR    

j'ai mis le groupe 3 au même endroit que les soldats.
Dans le cas du raid 24 , le groupe 4 tient sur entre le côté gauche de la barre de skill et le chat.

Last edited by Adra on Sat 7 Mar 2020 - 17:37; edited 17 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 1 Mar 2013 - 12:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Adra
Officier

PostPosted: Fri 29 Mar 2013 - 14:54    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

... Et sur un écran en 2560x1440 c'est tout de suite plus simple de tout faire tenir !

Vue du CTRL+* en taille réelle (2560x1440)

Dans les options de Lotro, cocher la case "info-bulles statiques", permet de définir l'emplacement de toutes les info-bulles une fois pour toutes,
à l'endroit de l'écran souhaité, plutôt que de les voir apparaître au niveau du curseur de ta souris, ce qui permet d'obtenir un champ de vision beaucoup plus clair.  

Last edited by Adra on Sat 7 Mar 2020 - 16:20; edited 9 times in total
Back to top
Valberg
Officier

PostPosted: Sun 31 Mar 2013 - 00:43    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

C'est quand même beaucoup de travail tout ça et faut un minimum maîtriser la chose ce qui est loin d'être mon cas; de plus je n'ai pas cette résolution sur mon 24".

Back to top
Samoured
Chef
Chef

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 08:06    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

A l'occasion de la relecture de ce post, je me suis rendu compte que mon GDR n'est pas du tout agencé de la même manière. En effet j'ai regroupé les icônes par catégories.
Ce qui prouve, une fois de plus, que ce jeu a une richesse en bug insoupçonnée.

- en DPS, je suis la cible d'assist et je clique avec la souris sur les icônes de dégâts
- en soins, les skill soins sont déclenchés au clavier et la sélection des joueurs à la souris

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise manière mais il faut trouver celle qui vous convient et qui vous semble efficace.

Back to top
Adra
Officier

PostPosted: Sat 29 Jun 2013 - 14:57    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

Le gros bouton rond bleu à droite de la popo de moral (épée/bouclier/tete de cheval) me sert à switcher de banque de skills (DPS/soins/combat monté)

Je suis gaucher, je joue avec le clavier déporté sur ma droite puisque ma main droite ne pianote que la zone la plus à gauche du clavier, ce qui libère un vaste espace pour la souris (sur la gauche) (et mes repas au centre !).
En DPS je joue à 99% des skills foudre, ce qui signifie que je peux cibler et lancer tous mes skills offensif directement au clavier (touches tab + 1 à 9).
Je me déplace également au clavier (Z,S,A,E).
Toujours via la main droite, j'ai accès à l'inventaire sur la touche B et la fiche de perso sur C, toutes deux accessibles en rabattant mon pouce sous la paume de ma main (ainsi les autres doigts restent en place sur les touche DPS/déplacement).

En autres accès directs (sans faire appel au curseur de la souris), j'ai attribué :

F1 -> "Prélude à l'espoir" (petit soin en HOT dispo quel que soit l'équilibrage)
F2 -> "contact électrisant" (stun au cac)
F3 -> interrupt/anticorrupt à distance
Clic roulette de la souris -> l'ex skill de suppression d'éffroi, qui désormais clean les effets de blessure/poison/maladie/peur.
Bouton latéral gauche de la souris -> course automatique.
Bouton latéral droit de la souris -> monter/descendre de cheval.

Du coup, j'ai la souris très disponible pour la sélection de cible d'assist, les skills de soutien/survie, popo buffbars, les mouvements de caméra, etc...

Last edited by Adra on Sat 7 Mar 2020 - 15:37; edited 2 times in total
Back to top
Adra
Officier

PostPosted: Thu 4 Sep 2014 - 00:45    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

Last edited by Adra on Sat 7 Mar 2020 - 16:44; edited 1 time in total
Back to top
Adra
Officier

PostPosted: Sun 29 Nov 2015 - 15:38    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

J'en remets une couche, avec l'interface actuelle d'Adra, cette fois pour mettre en avant son aspect allégé, qui libère le champ de vision autant que possible :

Last edited by Adra on Sat 7 Mar 2020 - 16:21; edited 1 time in total
Back to top
Adra
Officier

PostPosted: Sat 7 Mar 2020 - 13:54    Post subject: Exemples d'agencement de l'interface utilisateur Reply with quote

Pour être efficient en groupe/raid, vous devez non seulement avoir un stuff en adéquation avec vos objectifs, bien connaître votre classe de perso et votre rôle au sein du groupe (et encore mieux si vous connaissez ceux des autres joueurs) mais également :

- Avoir une bonne perception / information de tout ce qui se passe autour de vous (disposition d'interface, sélectionner les bonnes options de jeu, être sur un chat vocal pour communiquer rapidement, installer des plugins tel que BuffBars).
- Avoir une bonne réactivité, rapidité d'action/réaction (disposition d'interface, raccourcis clavier, plugins)
- Bien gérer vos placements en vous tenant en dehors des plaques de dégâts et des AOE, tout en restant à portée des soins, et des buffs de groupe (aura du capi, bannières capi, etc) ce qui implique là aussi d'avoir une bonne information visuelle et auditive de tout ce qui se passe autour de vous.

Tout cela n'est bien sûr possible que si vous ne jouez pas sur un ordinateur portable de bureautique aussi vieux que Lotro, moulinant à moins de 10 images par seconde, doté d'un écran 14 pouces 1280x1024 et d'une connexion wifi instable piratée chez le voisin.

Le but de ma disposition d'interface est de regrouper à proximité des barres de skills (c'est à dire là où sont le plus souvent mes yeux) les éléments les plus importants à surveiller, comprenant bien évidemment les barres de vie de tout le monde (soin/bulle défensive et surveillance des debuffs).

Cliquez sur l'image plusieurs fois si vous souhaitez l'afficher en taille réelle (écran doté d'une résolution de 2560x1440 pixels)

- Plugins d'assistance et d'information visuelles :

J'ai doublé l'affichage des actions de BuffBars (qui permet de remédier aux débuffs et aux moral/puissance bas).
Sur une ligne j'ai mis les popos, sur une autre ligne l'équivalent en compétences.
A savoir qu'il permet également l'affichage de la compétence (ou potion de PVP) annulant les effets " hébété / renversé / immobilisé / ralenti / désarmé / assommé / etourdissement (ou étourdi) "quand vous êtes sous le coup de l'effet correspondant, pour peu vous indiquiez correctement les noms des dits effets.
Je regarde très peu sa barre défilante ainsi que le panneau d'effets en colonne, au point que je pourrais aisément m'en passer.

J'ai également le plugin "low warn" qui teinte le bas de mon écran en rouge ou en bleu selon que mon moral ou mon mana sont à un faible niveau.

J'ai aussi et MCHA + Mouse Finder pour l'aider à voir où se trouve le curseur le ma souris, quand c'est le gros bordel à l'écran pendant un combat.

Le plugin Alerter fait également des miracles sur certains combats où il faut surveiller les phrases annoncées par les boss.

Je n'utilise plus le plugin TonicBars car il semble ne pas avoir apprécié une mise à jour de Lotro.

L'icône blanche dans l'angle haut-droit c'est la plugin Travel Window qui rassemble tous vos TP.
voici l'apparence de la fenêtre de Travel Window en mode "grille d'icônes" :

Le plugin SequenceBars peut vous être utile si vous changez souvent de set d'équipement, il permet de la faire vite et facilement (une fois configuré).
Utile sur le capi car j'ai un set soins, un set DPS et un set tank.

L'affichage de l'heure encastré dans ma mini map c'est GrimmsClock (On le met où on veut).

Combat Analysis analyse votre log combat en temps réel pour en extraire des statistiques détaillées du combat : Dégâts reçus et envoyés, soins reçus et envoyés, % de critiques, % d'évitements, et bien plus.

- Infos à ne pas manquer :

Les bonnes options à cocher/décocher : https://tiers-age.leforum.eu/t920-Options-utiles-du-client-lotro.htm
L'option "infobulles statiques" est indispensable de même que " effets de zone persistants " !

Sauvegarder / restaurer sa disposition d'interface (fonctionnalité en panne sur le client FR depuis que la moitié du jeu est passée en anglais) https://tiers-age.leforum.eu/t862-Disposition-des-fen-tres.htm

- Gagner en réactivité grâce aux raccourcis clavier :

J'ai défini des raccourcis clavier (appliqués sur tous les persos du compte). Sur le béo, par exemple, ça donne ça :

Bouton latéral gauche de la souris -> monter/descendre de cheval.
Bouton latéral droit de la souris -> course automatique.

Vous noterez également qu'une case de mes barres de compétence comporte l'action pré-programmée /suivre parfois utile (particulièrement en PVP).

Retrouvez tous les plugins mentionnés dans cet article, accompagnés de l'ensemble des thèmes d'interface utilisateur JRR sur cette page.

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Documentation relative aux règles et au contenu du jeu (public) -> Section technique Lotro (Skins, plugins, optimisation...) All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006